750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 janvier 2016

RAGOÛT DE VEAU AU CITRON ET AUX CÂPRES

Pas très présente sur mon blog en ce moment , mais beaucoup de choses a faire en prévision d'une installation proche dans le sud - est .

Cela ne m'empèche pas de concocter des petits plats et vous les faire partager .

Avec le froid qui s'installe , je vous propose une délicieuse recette mijotée qui émoustillera vos papilles .

DSC09497

 

RECETTE  A la mijoteuse, cette cuisson va donner un résultat excellent pour la tendreté de la viande

300 gr d'échalotes pelées

1 kg d'épaule de veau désossée ( morceau pour blanquette pour moi )

2 gousses d'ail écrasées

3 blancs de poireaux coupés en gros morceaux

2 c à s de farine

50 cl de bouillon de volaille

2 feuilles de laurier

1 c à c de zestes de citron (bio ) râpés

Le jus du citron ( bio )

2 c à s de câpres ( les rincer soigneusement)

Persil plat frais et ciselé

Sel et poivre du moulin

DSC09493

Couper le veau en morceaux moyens .

Faire revenir légèrement le veau dans un peu de matière grasse, puis mettre les morceaux de veau dans la mijoteuse , ajouter les échalotes entières, l'ail, les blancs de poireaux, la farine, le bouillon de volaille , les feuilles de laurier ainsi que les zestes de cirons râpés et le jus de citron , mélanger le tout , fermer puis programmer  4 heures cuisson lente .

Vérifier la cuisson de la viande prolonger si besoin .

30 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les câpres , saler et poivrer .

La viande est fondante et savoureuse .

Servir le ragoût parsemé de persil.Vous pouvez ajouter des câpres pour la déco

Le citron s'accorde merveilleusement bien avec le veau et les câpres donnent une petite touche d'originalité .

Vous pouvez réaliser cette recette avec une cuisson traditionnelle en cocotte, à vous de surveiller la cuisson de la viande .

Source de la recette " Petits plats à la Mijoteuse " Larousse

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce plat (et les câpres...) je conserve ta recette<br /> <br /> bises
Répondre
C
J'adore les plats mijotés et celui là est pour moi, toutes ces saveurs Sica, rendraient rendraient le diable plus humain, bisou ma belle !!
Répondre
S
Voilà un bon plat mijoté aux arômes irrésistibles!
Répondre
W
bonjour<br /> <br /> Ca a l'air vraiment bon!<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne année: joie, santé et la réalisation de tous tes rêves!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Original! Un plat qui réchauffe est bienvenu en ce moment!<br /> <br /> Dine avec Sandrine
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité