750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 octobre 2015

CELERI REMOULADE

C'est le début de saison pour les céleris rave et cette année ils sont magnifiques , ils ont bien grossis et sont prêts a être cuisinés, là en rémoulade, mais en purée, en gratins, en soupes etc ...le goût est vraiment très fin .

DSC08675

RECETTE pour la mayonnaise les ingrédients doivent êtres tous à la même température

  1 boule de céleri (la moitié pour 2 car il était de belle taille j'ai fait le reste en purée avec des pommes de terre )

1 jaune d'oeuf (bio ici )*

Huile neutre

1 grosse c à s de moutarde forte ( plus ou moins selon votre goût )

Vinaigre de cidre selon votre goût

Sel , poivre

Quelques gouttes de jus de citron .

nj

Couper les feuilles du céleri, ôter toutes les racines, puis l'éplucher.

Râper le céleri à la grille "gros trous " et ajouter les gouttes de jus de citron pour éviter que le céleri ne s'oxyde .

Faire une bonne mayonnaise, ajouter quelques gouttes de vinaigre, bien mélanger .

Puis ajouter le celeri râpé, mélanger à la sauce rémoulade, filmer et mettre au frais .

Déguster bien frais le jour même car la mayonnaise contient du jaune d'oeuf cru .

 

* Le blanc d'oeuf se congèle à merveille dans un verre à moutarde vide avec couvercle , bien noter le nombre de blancs d'oeuf qu'il y a .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
F
Oh qu'est ce que j'aime ça ! J'adore et ça me rappelle qu'il y a longtemps que je n'en ai pas mangé ... Bises et bon week-end
Répondre
H
Un classique qui a toujours beaucoup de succès.
Répondre
E
Je raffole de cette entrée! Mais chez moi... pas de céléri (juste en branche...)
Répondre
M
Je n'ai jamais fait de céleri rémoulade, je l'ai toujours acheté toute prête, lol !!!!! Bon, mon mari adore alors je vais faire un effort et faire ta recette. Bisous.
Répondre
S
hum...fait maison c'est encore meilleur!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité