750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mars 2015

MEDAILLONS DE FILETS MIGNON, ORANGE ET CURCUMA

 Une succulente recette sucrée/salée accompagnée ici d'un écrasé de butternut *

DSC06462

Dénichée sur le blog  " La cuisine de Doria " ICI

Délicieusement parfumée voilà une jolie recette qui enchantera vos papilles .

RECETTE

1 filet mignon de 850 gr ici

3 échalotes émincées

2 oranges non traitées ici ou bio

15 cl de crème liquide

25 cl de fond de veau

2 c à c de miel

1 c à c de curcuma

Sel, poivre .

DSC06463

Couper le filet mignon en médaillons de 4 cm d'épaisseur , les saler et les poivrer.

Prélever le zeste d'1 orange et les émincer .

Presser le jus des 2 oranges.

Dans une poêle bien chaude faire suer les échalotes dans un peu d'huile et de beurre, réserver.

Puis faire dorer de tous les côtés les filets mignons , ajouter  les échalotes, le jus d'orange, les zestes d'orange, le miel, le fond de veau et le curcuma , cuire à feu doux 20 minutes, ajouter la crème 5 minutes avant la fin de cuisson.

Parsemer de pluches de persil frais et servir bien chaud accompagné de ce délicieux écrasé de butternut.

médallon filet mignon aux zestes d'orange et puée de butternut

Ecrasé de butternut

1 butternut

2 pommes de terre

1 oignon émincé

2 ou 3 c à s de crème liquide .

1L de bouillon de volaille

2 gousses d'ail écrasées

1 pincée de thym

DSC06454

Éplucher la butternut, enlever les pépins et la "barbe "

Couper en morceaux les pommes de terre

Mettre le tout dans une casserole, ajouter oignon, ail, thym, saler légèrement , poivrer  .

Cuire 10 à 15 minutes, les légumes doivent êtres tendres , égoutter, garder un peu de jus de cuisson pour l'écrasé.  .

Ecraser à la fourchette ou au presse purée, ajouter la crème et le jus de cuisson, rectifier l'assaisonement si besoin.

DSC06461

* La butternut récoltée en octobre dernier, vient de mon jardin de métropole ..je l'avais mise dans ma valise pour la déguster en Guadeloupe !

Merci Doria pour cette excellente recette .

 

Bonne journée à tous

 

117

 

Publicité
Commentaires
C
Mmmm', ça donne envie tient !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une recette qui ferai des heureux chez moi !! bise
Répondre
M
Sucré, salé, j'adore et avec du curcuma de la Réunion car je n'en ai pas des Antilles. Bisous.
Répondre
G
hummmmmmm cette petite sauce aux agrumes ça doit être top :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
Une recette savoureuse ! Bonne soirée, Patricia
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité