750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 mars 2013

NONETTES FOURREES A L' ORANGE

 

Pour le petit café de "Chéri" après le jardinage... sous un soleil variant entre 28/30°à partir de 10 h le matin !!

Une petite douceur pour l'accompagner n'est pas de refus!

Je lui ai fait quelques nonettes , il s'est régalé..moi aussi hi! hi! hi! vite fait et simplissime.

 

vfret

               RECETTE

  • 275 gr de farine complète
  • 125 gr de sucre roux
  • 200 gr de miel
  • 20 cl d'eau
  • 75 gr de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 c à c de cannelle
  • 1 c à c de mélange pour pain d'épices
  • marmelade d'orange

Préchauffer le four (chaleur tournante à 200°)

Chauffer le miel,l'eau,le sucre,le beurre ,bien mélanger.

Dans un saladier, mettre la farine, la levure,les épices mélanger,puis ajouter le mélange liquide (miel,eau etc..)

Mettre au frais 1 heure

 

hm

Puis dans des petits  moules à muffins (graissés si besoin) là c'était des moules en silicone ,mettre une c à s de pâte, puis poser 1 c àc de marmelade d'orange, et mettre 1 autre c à s de pâte ,le moule doit être rempli au 3/4, laisser reposer encore 10 mn,

Puis enfourner pour 20 à 25 mn.

 

bvgt

Je suis un peu fourbe sur ce coup là,je ne vous fais voir que les plus belles  hi! hi! hi! car j'en ai eu pas mal de "ratées"... pourquoi  ?,mystère, les nonettes restaient collées au moule...j'ai pourtant attendu 1 dizaine de min avant de les démouler ??

bn

Mais elles étaient néanmoins excellentes

Allez..encore une photo pour le "fun "

yui

Je n'ai pas mis de couverture sucrée dessus..car c'était suffisament sucré

 

                                BONNE JOURNEE A TOUS

 

033

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Mmmmmh.. Ça a l'air délicieux, tu a u te régalée...
Répondre
E
J'adore les nonnettes ! J'espère que tu vas bien ? Je suis absente en ce moment pour cause de formation mais je reviens bientôt ! Gros bisous
Répondre
P
houlala sa doit être rudement bon ces petites mignardises!bise
Répondre
M
Tu sais que c'est un petit gâteau qu'adore mon mari et malheureusement pour lui, je n'est toujours pas essayé. La recette a l'air simple donc plus d'excuse. Bisous.
Répondre
V
c'est aussi simple a faire que ça ? et dire que mon<br /> <br /> timari adore ça , a présent je vais lui en faire .<br /> <br /> en plus , on n'en trouve pas toujours en supermarché .<br /> <br /> merci pour cette recette je la ferai .bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité