750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 mars 2013

Gâteau/ tarte Marie- Christine à la mangue

 

Avec ce joli panier de mangues " Julie" juteuses et parfumées, apporté par ma belle- soeur et mon beau- frère..j'ai fait un bon dessert.Nous en avons dégusté des toutes fraîches bien sûr !!! mamamiaaaa !!!!!!!

P1110894cd

Le gâteau en photo est fait avec des mangues et des pommes!!! (un jour où je n'avais pas beaucoup de mangues!) car les photos où le gâteau n'était QU'AVEC  des mangues... ont toutes disparues suite à  une mauvaise manipulation grrrrr, mais la recette est la même..

Recette du livre "ENVIE de DESSERTS..." de Thermomix

 vgtyu

               Recette thermomix mais faisable sans

  •  50 gr de farine
  • 10 gr de levure chimique ( je ne mets pas tout à fait le paquet)
  • 20 gr d'huile
  • 20 gr de sucre en poudre
  • 20 gr de lait
  • 3 oeufs
  • 60 gr de beurre
  • 3 à 4 mangues, ou 3 /4 pommes ou 10 belles figues caramélisées etc...
  • 20 gr de noix de coco (mon petit plus pour la recette avec des mangues

 

bvbvb

Préchauffé le four à 180° (th 6)

Mettre la farine,la levure,l'huile,le sucre, le lait,la noix de coco et et 2 oeufs dans le bol et mixer 10 s/V5 

Versez le mélange dans un plat à gâteau rond bien beurré.

Récuperer la chair des mangues et la couper en tranches ou en gros cubes. Ou les autres fruits de votre choix.

Les disposer sur la pâte en quantité suffisante pour qu'il y ait une bonne épaisseur.Saupoudrer de sucre selon votre goût. ,mais en tenant compte du taux de sucre des fruits. On peut mettre du sucre vanillé

Mettre le beurre dans le bol et régler 1 mn à 50°/ V4 puis ajouter le dernier oeuf et régler 1 mn à 50° ,V/4. beurre a fondre pour ceux qui n'utilise pas le "BIJOU " thermomix..

Verser sur les mangues ou autres fruits et cuire au four 30 mn environ selon votre four A 180°

cxw

Je ne peux pas résister à mettre la photo de cet excellent gâteau aux figues fraîches que j'avais caramélisées.

 

nh

Le voilà "avant" d'être englouti...

j'ai réalisé aussi ce gâteau avec des abricots en conserves...très bon aussi.

Voilà une belle recette qui fera des heureux!! la pâte est très fondante (surtout avec des fruits juteux) et avec la petite crème sur le dessus!!! miam!!!

 

                           BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA47VYNK

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir,<br /> <br /> momixeuse toute fraîche, j'étais à la recherche de recettes créoles pour moi et un groupe d'amies. Mes recherches sur le net m'ont conduite sur votre blog fort appétissant et sympa. Merci pour toutes ces recettes que vous nous offrez de partager.<br /> <br /> Il me tarde de les essayer.<br /> <br /> Un grand merci et à bientôt
Répondre
F
Je vais conserver cette recette car quand on a des fruits juteux elle paraît bonne à utiliser.<br /> <br /> Donc MERCI ma grande... tu es la championne des idées !...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
Y
mon net remarche enfin;<br /> <br /> excellente recette qui me fait envie;<br /> <br /> bonne soirée, sicacoco;
Répondre
M
Joli gâteau!!!!!!
Répondre
C
Un gâteau très appétissant !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité