750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 avril 2013

SOURIS D'AGNEAUX CONFITES AUX EPICES

Depuis bien longtemps je voulais faire des souris d'agneaux confites..c'est tellement goûteux et tendre..

 

ny

RECETTE

  • 6 souris d'agneau (congelées ici)
  • 4 tiges de citronnelle (du jardin)
  • 1 carotte
  • 2 oignons
  • 4 gousses d'ail
  • 1 c à café de pâte de piment piment d'espelette ici
  • 1 c à s de quatre-épices
  • 4 c à s de soja (clair ici)
  • 2 c à s de miel
  • poivre du moulin
  • 1 jus de citron vert

Couper en tronçons les bulbes de citronnelle, et le reste des tiges en allumettes.

Hacher les oignons et l'ail,râper le gingembre et les carottes (je les ai haché avec les oignons)

Mélanger tous les ingrédients sauf les allumettes de citronnelle, avec le piment,le quatre-épices,le soja,le miel,saler et poivrer.

Ajouter 25 cl   d'eau chaude,mélanger et laisser infuser.

Allumer le four th 6 /180°

 

jk

 

Mettre les souris dans une cocotte allant au four,verser la préparation dessus,ajouter les allumettes de citronnelle et faire cuire 2 H 20

A mi-cuison retourner les souris et baisser la température à th 5/150°

Arroser de temps à autre les souris.

La viande doit se détacher toute seule!

 

bgtw

J'ai accompagné ces souris confites avec des poivrons et courgettes cuites à l'étouffé dans un peu d'huile d'olive, thym frais ,1 oignon émincé et 1 gousse d'ail écrasée..

Je peux vous dire que le résultat était..parfait, une viande qui se détachait à la fourcette, une chair savoureuse et parfumée.. des petits légumes bien tendres.

 

                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

012

 

 

Publicité
Commentaires
G
c'est tout à fait le genre de plat qui m'attire! je suis ravie de te rencontrer, toi qui vis en Guadeloupe! plein d'échanges en direct de nos deux îles en perspective!!!! à très vite!
Répondre
C
J'adore tes recettes qui correspondent tellement à mes goût ! L'agneau hummm !<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
très belle assiette! bravooo
Répondre
D
hummmmm c'est un régal cette viande , avec toutes ces épices j'adooooore<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Avec toutes ces épices, hummmm, trop trop bon!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité