750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2015

SALADE DE FENOUIL CROQUANTE ET CELERI

 

Une petite entrée pleine de fraîcheur , croquante à souhait  avec ce petit goût délicat d'anis ...un vrai régal .

DSC06402

Recette pour 2 portions

1 beau bulbe de fenouil bien frais

1 belle côte de céleri

1 échalote ou oignon rouge

1 piment végétarien

 

Laver et sécher le fenouil et la côte de céleri .

Enlever le plumet du fenouil (garder pour le servir avec du poisson éventuellement )

Ôter les feuilles si elles sont trop dures, ne garder que les feuilles tendres (je ne sais pas si on appel "feuilles " ??

Couper très finement le bulbe de fenouil (à la mandoline c'est parfait )

Enlever les fils sur la côte de céleri, et la couper en fins tronçons .

Émincer l'échalote ou l'oignon rouge finement.

Émincer de piment végétarien

Mélanger le tout

DSC06400

Faire une sauce rémoulade  bien relevée (vinaigrette avec moutarde )

Mélanger, mettre au frais puis déguster .

De quoi commencer les premiers jours de printemps en beauté ...

 

BONNE JOURNEE A TOUS

130

 

 

Publicité
Commentaires
C
Une entrée pleine de fraîcheur pour faire le plein de vitamines : j'adore :)
Répondre
Z
Sica, ton colombo est chez moi, je l'ai préparé y a une semaine, sauf que mon pc était en panne et les photos toutes dedans, à bientôt, bisous!
Répondre
H
Merci pour cette salade estivale.
Répondre
I
Formidable ! Je cherche toujours des idées de crudités parce que les carottes râpées reviennent plus que souvent à la maison ! Cette recette me tente énormément !
Répondre
S
j'adore ta salade pleine de saveurs et saine surtout et je suis fan de fenouil j'en prepare souvent mais en salade justement ma belle soeur m'en avait propose une fois et j'ai adore !<br /> <br /> grosse bise
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 474
Publicité