750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 février 2015

GNOCCHIS AU COULIS DE TOMATES

Des lustres que je n'avais pas fait des gnocchis.

C'était un des plats préférés de mes enfants quand ils étaient petits .

Un peu long a réaliser , mais tellement bon et économique.

DSC05564

RECETTE pour 4 personnes

600 gr de pommes de terre à chair farineuse très important et toutes de la même grosseur pour la cuisson

150 gr de farine plus si besoin.

1 oeuf

Sel, poivre,pincée de muscade .

Coulis de tomates maison ici (assez liquide )

gnocchis shortbread tomates farçies épicées

Laver les pommes de terre soigneusement avec la peau .

Les faire cuire dans de l'eau saler 15 à 20 minutes,égoutter, et les peler de suite, puis les écraser à la fourchette ou au presse purée encore chaudes, laisser refroidir.

Faire un puits avec la farine, casser l'oeuf dans le puits , mélanger, puis ajouter la moitié des pommes de terre écrasées, mélanger, ajouter le reste de pommes de terre, saler, poivrer, ajouter la pincée de muscade , et mélanger le tout , ajouter de la farine si besoin pour obtenir une belle boule de pâte.

Sur une planche farinée, prendre un peu de pâte et faire un long boudin pas trop gros.

Faure bouillir une grande casserole d'eau salée .

Couper en petits tronçons , les rouler puis les strier avec une fourchette (facultatif )

Déposer les gnocchis dans l'eau bouillante ...dès qu'ils remontent à la surface les sortir et les égoutter, puis les mettre directement dans la sauce .

 

DSC05561

 

Les mélanger avec la sauce délicatement pour qu'ils soient bien enrobés de coulis..

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte

Les gnocchis n'attendent pas ! les servir immédiatement , parsemer de parmesan fraîchement râpé .

On peut les servir avec une sauce pesto, une petite sauce crémée etc.... Accompagnent un rôti, du poisson .il est possible de mettre du basilic frais haché dans la pâte, et aussi du pesto .

Les gnocchis se congèlent parfaitement,  les utiliser tels quels dans la sauce sans décongélation .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

035

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
J'adore cette recette ^^<br /> <br /> Je mets direct de côté pour la tester !!!<br /> <br /> Bises et belle journée
Répondre
G
ils sont très jolis, très gourmand et maison c'est tip top !!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
N
Une fois j'en ai fait, complètement loupés, je n'ai jamais réessayé, mais c'est bon!!!!
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait, mais ta recette est bien tentante!!
Répondre
H
mes filles aussi adorent les gnocchi. C'est un bon plat d'hiver.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité