Vous connaissez mon intérêt pour la cuisine Anglo saxonne et particulièrement les pâtisseries .

 Voilà de quoi se régaler à l'heure du " tea time" Les Shortbreads sont des sablés mais sans oeufs.

Une recette de Jamie OLIVER que j'ai beaucoup aimé . Et très simple a réaliser .

 

DSC05578

RECETTE  préchauffer le four à 150°

200 gr de farine

100 gr de semoule moyenne ici

100 gr de sucre roux + 2 c à s

200 gr de beurre  1/2 sel bien mou

Mélanger le beurre et le sucre  dans un saladier , pour obtenir une crème.

A part, mélanger la farine, la semoule et ajouter ce mélange en plusieurs fois au mélange beurre/sucre, bien mélanger entre chaque ajout , pour avoir une belle boule de pâte.

gnocchis shortbread tomates farçies épicées1

Étaler dans un moule plat beurré si besoin sur une épaisseur de moins d' 1 cm  (avec les doigts c'est plus pratique !! )

Et au four pour 50 minutes, attention les shortbreads ne doivent pas êtres trop dorés . Mettre un papier sulfurisé sur le dessus si besoin.

hn

A la sortie du four la pâte est encore molle, saupoudrer la surface des shortbreads avec le sucre restant, faire des trous avec une fourchette, et les couper en rectangles ou en grands triangles si vous les avez fait cuire dans un moule rond.

DSC05579

 

Je me souviens, quand je vivais en Australie  ici j'ai tavaillé dans une usine de biscuits et c'est là où j'ai goûté pour la première fois ces délicieux biscuits, croustillants, un bon goût de beurre et surtout des "petits grains " sous la dent, qui en fait sont dût à la farine de riz et qui me plaisait tant. J'ai remarqué que  souvent dans les recettes de shortbreads il n'y en avait pas .

Et là avec la semoule, je retrouve avec bonheur et la texture tant appréciée .Mais il faut que je teste avec de la farine de riz !

Ces biscuits se gardent parfaitement dans une boite métalique quelques jours .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

bnbnuyt