750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 août 2014

RISOTTO AUX COURGETTES

Une recette trouvée sur la blogsphère ..mais impossible de retrouver qui  ??? mile excuses à la propriétaire du blog , j'ai légèrement modifiée.

C'est le moment de trouver des recettes pour manger "autrement " les courgettes qui donnent en plein en ce moment .Et là une véritable gourmandise...

DSC03765

RECETTE au thermomix (mais tout à fait réalisable sans ....)

50 gr de parmesan

3 échalotes

2 gousses d'ail

1 blanc de poireau

2 c à s d'huile d'olive

300 gr de riz carnaroli ici

2 courgettes coupées en morceaux et mixer 3 sec / V 5 réserver

400 gr d'eau + 100 gr de vin blanc ( mon petit plus ) = 500 gr de liquide

1 tablette de bouillon de volaille ( bio ici )

1 grosse c à s de "petit Billy "

Sel , poivre.

frtg

Râper le parmesan dans le bol ,5 secondes /V 10 réserver.

Mettre le poireau coupé en morceaux, les échalotes,l'ail dans le bol  mixer 4 sec /V 5

Ajouter l'huile et régler 3 min /Varoma /V 1

A la sonnerie ajouter les dés de courgettes ,programmer 6 min /100° /sens inversé/ mijotage

A l'arret de la minuterie ,ajouter le riz programmer 5 min /Varoma /sens inverse /V 1

A l'arret de la minuterie ajouter l'eau /vin blanc le cube de bouillon de volaille, sel (je n'en ai pas mis ) programmer 16 min /100° /sens inverse /mijotage.

A la fin de la cuisson ajouter la c à s "petit Billy" le parmesan,mélanger à la spatule et servir sans attendre.

DSC03769

J'ai gardé un peu de courgettes crues et je les ai  parsemé sur le dessus du risotto, cela a donné un petit "croquant " des plus agréable .

fv

Accompagné de tomates farcies....je ne vous dis pas !!

Ce fût un vrai régal, crémeux à souhait une recette a refaire.

BONNE JOURNÉE A TOUS

ki

 

 

Publicité
Commentaires
S
j'adore le risotto depuis que j'en prepare je ne me lasse pas de varier les legumes et le tiens est un delice !<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
T
Ca y est ! je reviens douuuuucement sur les blogs !!! c'est que j'ai bossé mouahh ce WE !!! LOL<br /> <br /> Ce risotto est une splendeur !!! vous avez dû vous régaler somptueusement !!! Vive l'été et les bons fruits et légumes du jardin !<br /> <br /> Mille bisous et bel après-midi !
Répondre
T
Un régal ce risotto!
Répondre
D
Coucou, me revoilà dans ta cuisine, et ravie de découvrir ce risotto bien sympathique!!!<br /> <br /> Bises, Dine avec SANDRINE
Répondre
C
Il est bien appétissant ton risotto. Je me le note ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité