750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 août 2014

MARMITE DE MORUE A LA TOMATE

Et bien je vous propose une excellente recette de morue..pas d'accras .... pas de brandade mais une "Marmite " des plus délicieuse "

DSC03643

RECETTE  3 à 4 personnes

600 gr de morue salée

500 gr de tomates coupées en morceaux

300 gr d'oignons ou échalotes émincés

4 pommes de terre coupées en fines rondelles

Persil

Piment d'Espelette

Paprika fumé

1 verre de vin blanc

1 c à s d'huile d'olive

Sel , poivre

Ail a votre convenance

Romarin , thym , laurier.

Faire dessaler la morue la veille et changer l'eau au moins 2 fois, puis l'égoutter et la couper en  gros tronçons.

Préparer tous vous ingrédients.

morue a la portugaise, prune rouge

Dans une cocotte, mettre un filet d'huile d'olive, déposer un lit de tomates, saler, poivrer, une couche  de  pommes de terre, quelques aromates, saler légèrement et la pincée de piment d'espelette,une couche d'oignons ou d'écalotes.

Déposer la moitié de la morue , l'ail écrasée, le persil, et recommencer  jusqu'à épuisement des ingrédients, finir par une couche de pommes de terre.

byui

Verser le vin blanc, parsemer de paprika fumé  et cuire 20 minutes doucement à couvert, sans remuer.

Quand les pommes de terre sont cuites ..c'est prêt

A déguster bien chaud.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

gif-aquatique-027

 

Publicité
Commentaires
F
Cette recette m'a l'air délicieuse, je voudrais la faire pour une quinzaine de personnes, vous pensez que je peux préparer ce plat la veille et le réchauffer? Ou ca risque d'être trop cuit? Merci !
Répondre
I
Oh là là que ce doit être bon ! Je raffole vraiment de la morue. Ce plat est vraiment magnifique.
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmm il me plait bien ce plat de morue !!!!!!!! j'aime beaucoup car il est simple et gouteux :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
B
hummmm j'adore la morue, j'y ai pris gout au sénégal, c'est délicieux<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup la morue et ton plat me plait vraiment beaucoup. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité