750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2014

SPAGHETTIS AUX COURGETTES ET TOMATES CERISES RÔTIES

Un plat simple et vite fait quand on a peu de temps a passer aux fourneaux.... mais quel régal !!!

cfr

RECETTE pour 2 /3 personnes

Spaghettis quantité à convenance,

1 courgette moyenne coupée en petits dés

2 échalotes émincées du ....

1 petit oignon rouge émincé du.....

Coulis de tomate (un reste ici et maison )

Une dizaine de tomates cerises du ...

Basilic du ...

Persil du ...

Péccorino du... heu non  hi ! hi! hi!

Huile d'olive

Faire revenir dans un filet d'huile d'olive les tomates cerises puis les échalotes , ajouter les cubes de courgettes et l'oignon rouge, le tout doit être bien croquant sauf les tomates un peu plus cuites.

cbgv

Pendant ce temps faire cuire les pâtes "Al denté " ici .

Faire chauffer le coulis.

Égoutter les spaghettis (garder un peu de jus de cuisson )

Verser les pâtes dans un plat,ajouter un peu d'eau de cuisson, mélanger puis ajouter le coulis de tomates, les courgettes croquantes échalotes etc... disposer les tomates cerises puis le persil haché et le basilic.

Et servez ce plat simple, économique, mais néanmoins somptueux à vos gourmands.

DSC03849

Chacun ajoute dans son assiette, cet excellent fromage de brebis italien selon son goût.

BONNE JOURNEE A TOUS

BONAPPETITTT

Publicité
Commentaires
V
coucou comment vas tu ?<br /> <br /> miam miam , je peux venir manger chez toi ?<br /> <br /> simple et rapide mais surement délicieux .<br /> <br /> je note . bonne journée ! bisous
Répondre
L
j en veux bien un peu stpppppp
Répondre
J
quand je vois spaghettis,mes papilles s’enflamme,j'adore les pâtes.sa l'air délicieux.bisous
Répondre
C
Ton jardin est généreux ! C'est amusant, j'ai mangé pas plus tard qu'hier soir des pâtes aux courgettes et tomates cerises mais pas du tout accommodées comme les tiennes. Comme quoi, on peut en faire des plats différents avec les pâtes ! J'ai mis la courgette en dés dans l'eau des pâtes 5 mn avant le fin de cuisson puis j'ai égoutté et jeté le tout dans une poêle où avaient réchauffé des tomates cerises confites à l'huile d'olive. Du parmesan, plein de persil plat ciselé et voilà l'affaire menée.
Répondre
J
Une belle recette de pâte qui me tente beaucoup. J'adore les pâtes et ta version est vraiment délicieuse et bien savoureuse ^^. Bises et belle soirée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité