750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 juillet 2014

RIZ PILAF AUX CALAMARS ET POIVRONS

Ue belle occasion ..j'ai trouvé du calamar "géant" chez le poissonnier, nous aimons bien le calamar à la maison, et j'en fais rarement !

 

vgbgbg

 

RECETTE

250 gr de calamars coupés en lanières

250 gr de riz basmati plus ou moins car c'était au "pif"

1/2 poivron rouge coupé en dés

1/2 poivrons vert ...................

1 oignon rouge du jardin émincé finement

6 champignons frais de Paris émincés

20 cl de fumet de poisson

 thym frais

Ail séché

1 c à s de coulis de tomate maison (juste pour la couleur )

Sel,poivre, piment d'Espelette .

 

cfd

 

Laver , égoutter, essuyer les calamars.

Dans une sauteuse mettre un peu d'huile d'olive et jeter les calamars dans cette huile bien chaude, faire revenir en remuant bien pendant 5 à 6 minutes, réserver avec le jus.

Dans la même sauteuse remettre un peu d'huile et verser le riz, remuer et laisser revenir quelques minutes, ajouter les oignons, les dés de poivrons, les champignons émincés, bien faire revenir le tout.

Puis ajouter la cuillère de coulis de tomates,  les lanières de calamars, saler, poivrer , ajouter le piment d'Espelette et verser le fumet de poisson.

 

sa

 

Laisser cuire à couvert et à petits bouillon , jusqu'à ce que le riz soit juste cuit (à votre goût) mais au moins 20 minutes chez nous ,nous l'aimons pas trop cuit ..que les grains se détachent bien, remuer juste avant de servir, et rectifier l'assaisonement si besoin.

 

vgtr

 

Voilà ..vite fait ...bien fait ...et excellent.Les calamars étaient fondant à souhait

Vous pouvez ajouter des crevettes, du thon, du safran, d'autres légumes etc ....et cela sera divin .

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

0h3

 

 

Publicité
Commentaires
H
Je cuisine très rarement le calmar, alors que j'adore ça ! Cette recette va peut-être me mettre le pied à l'étrier. Elle est bien tentante !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
Le calamar n'est pas mon ami, je n'arrive pas à le faire cuire convenablement. Alors, je verrais bien cette recette de riz si coloré avec un banal blanc de poulet plus simple pour moi.
Répondre
C
Je me serai volontiers invitée<br /> <br /> j'aime beaucoup le calamar également<br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
C
Je me serai volontiers invitée<br /> <br /> j'aime beaucoup le calamar également<br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
A
Hummm je vais m'évanouir, tes photos me tournent la tête et me donne terriblement faim! pas humain lol , on est en ramadan hihi:)Bisous mon amie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité