750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 juin 2014

SALADE DE POMMES DE TERRE DE NOIRMOUTIER A LA TRUITE FUMEE

Savoureuse et élégante cette salade de pommes de terre primeur.. cette pomme de terre est vraiment excellente et de qualité exceptionnelle.

.Je me suis largement inspirée de la recette vu sur le blog "LOLO ET SA TAMBOUILLE" ICI vous n'aurez que l'embaras du choix pour satisfaire votre gourmandise.

 

h

 

RECETTE

4 tranches de truite fumée bio (150 gr ) plus si vous le voulez

800 gr de  pommes de terre primeur de Noirmoutier

1 échalote fraîche du jardin

1 bouquet de ciboulette du jardin

1 c à s d'aneth séchée

15 cl de crème liquide

1 ou 2 c à s de vinaigre de cidre ou jus de citron.

1 pincée d'ail en flocons.

Sel , poivre fraîchement moulu.

Laver et frotter les pommes de terre , j'ai retiré partiellement la peau, mais c'est comme vous voulez avec ou sans la peau.

Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée, surveiller la cuisson, égoutter (garder au chaud si vous voulez servir cette salade de pommes de terre tiède , comme moi )

Dans un petit récipient mettre la crème, liquide, l'aneth, la ciboulette ciselée , l'échalote hachée finement, saler, poivrer et bien mélanger, ajouter le vinaigre, mélanger.

 

g

Couper les pommes de terre en rondelles (pas trop fines pour moi ) et les mettre dans la sauce à la crème, mélanger délicatement, couper les filets de truites en lanières et les ajouter à la salade (en garder pour la décoration ), rectifier l'assaisonement.... et régalez- vous !!

a

Vraiment délicieuse et un peu "chic" avec des produits de bonne qualité, succès assuré.

Merci Lolo pour cette recette des plus goumande.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

ours045

 

 

Publicité
Commentaires
M
je vais tester car j'adore !!
Répondre
J
Extraordinaire combinaison de goûts et treès belle présentation! J'adore!
Répondre
C
quelle jolie présentation !!
Répondre
C
J'(apprécie tellement les pommes de terre primeur à la poêle que je n'avais pas l'idée de les préparer en salade. Au vu de cette assiette très chic, je me tâte, je me tâte. Merci de cette idée succulente qui change !
Répondre
P
Quand j'ai vu le titre j'ai su tout de suite d'où ça venait cette recette! un pure délice :)bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité