750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 janvier 2014

GUACAMOLE

Un délicieux GUACAMOLE avec les avocats du jardin..recette simple

bgt

 

RECETTE

2 avocats mûrs à point (souple au touché)

Pour les épices,je ne donne pas de quantité..c'est selon votre goût.

1 échalote hachée menue (ou oignon blanc)

1 gousse d'ail écrasée

Cumin en poudre

Gingembre en poudre

coriandre fraîche ciselée (extrait naturel de feuille de coriandre ici)

Piment de cayenne (ou d'Espelette)

Jus de citron vert

Sel,poivre

1 piment végétarien coupé fin (ou 1 petite tomate  pelée,épépinée en petits morceaux) facultatif

 

na

 

Enlever la peau des avocats et le noyau, écraser à la fourchette la chair (on peut la mixer,mais je préfère qu'il reste des petits morceaux)

Ajouter le jus de citron ,mélanger,puis ajouter une à une les épices,le sel le poivre,goûter afin d'obtenir le goût qui vous convient.

Filmer et mettre au frais.

Servir avec des crakers ou pétales de maïs.

Et régalez- vous

 

  Pour savoir tous les bienfaits de l'avocat allez sur ce blog  ICI

BONNE JOURNEE A TOUS

 

064

 

 

Publicité
Commentaires
M
elle m"a l'air delicieuse cette recette... je vais tester... d'autant que sous mon ciel... la saison des avocats commence fort... et ils sont fameux !
Répondre
V
qu'elle chance d'avoir des avocats dans son jardin ...<br /> <br /> une recette a noter pour la déguster bientôt . bisous
Répondre
C
Une très belle et très agréable journée de mardi pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
hum....avec des toast j'adore!
Répondre
J
superbe ton guacamole,j'y plongerai bien mon doigt dedans,j'adore.bisous ma belle!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité