750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 janvier 2014

SOUPE DE TOMATES ET CELERI

Les tomates en Guadeloupe sont de saison en ce moment..et les prix sont très attractifs.

Du coup j'en profite pour faire un peu de coulis ,et des soupes .

Oui oui !! malgré la chaleur, ici les soupes, bouillons de viandes ,veloutés sont très présents sur les tables Antillaise,comme souvent dans les pays où il fait chaud,une bonne façon de s'hydrater.

 

 

vfr

 

 

Je ne mets pas plus de photos...car je n'ai toujours pas reçu mon nouvel apareil et là les photos ne sont vraiment pas "top"!

RECETTE pour 4 belles assiettes

5 tomates  épépinées et coupées en morceaux (vous pouvez mettre 1/2 boite de tomates pélées )

1 carotte coupée en morceaux

1 belle branche de céleri coupé en tronçons

2 pommes de terre moyennes coupées en morceaux

1/2 courgette qui me restait (c'est la saison ici ) coupée...

1/2 c às de concentré de tomates

1 branche de thym frais

2 branches de persil ciselé

1 oignon émincé

3 gousses d'ail écrasées

sel et poivre du moulin.

J'ai ajouté 1/2 cube de bouillon de légumes

 

yt08

 

Mettre tous les légumes dans une marmite ,recouvrir d'eau 1 litre 1/2  pour moi,ajouter le sel le poivre, le1/2 cube de bouillon et le concentré de tomates

Laisser cuire à petits bouillons pour 20 à 30 min

Passer ou mixer grossièrement ou pas ....rectifier l'assaisonement si besoin.

Servir bien chaud avec crème,croûtons ou nature comme ici.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

130

 

 

Publicité
Commentaires
G
une belle soupe, la préféré de mon fils ! mais toi tu l'as fait un peu plus consistante, j'utilise que des tomates, du céleri et de l'oignon, simple! en tout cas la tienne fleure bon les aromates :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
V
coucou<br /> <br /> c'est rigolo , chez toi la soupe est pour te désaltérer<br /> <br /> et chez moi , c'est pour nous réchauffer .<br /> <br /> de toute façon , elle doit être délicieuse . bisous
Répondre
P
ce qui est bien avec ce genre de recette c'est que c''est aussi bon lorsqu'il fait super chaud et lorsqu'il pleut comme chez nous :) bonne journée
Répondre
F
oh c'est agacant de voir ce soleil dans cette assiette, nous qui avons que pluie et grisaille !!! Mais je ferais pareil à ta place et tu as bien raison d'utiliser ces tomates.Je garde ta recette pour le moment où nous aussi on en aura dans le jardin !!! Bises et envoie nous du soleil !!!
Répondre
J
Une soupe certainement très appréciée avec de bons produits. Bises et belle journée et merci pour ta gentille visite
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité