750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 décembre 2013

RÔTI DE PORC FROID CHARCUTIERE.

Avec cette recette vous allez obtenir une viande des plus savoureuse , moelleuse, et à la chair goûteuse à souhait,j'ai trouvé cette façon de faire sur le blog de  " PIQUE ASSIETTE "  ici    où vous y  trouverez d'excellentes recettes.

gt

 

Recette pour un rôti dans l'échine ici de 1 kg,mais dans le filet cela doit être délicieux aussi.

1 rôti de porc

1 litre 1/2 d'eau

3 tablettes de bouillon de boeuf ( mon petit plus)

1 oignon

4 clous de girofle

1 grosse pincée de piment d'Espelette ou autre

2 belles branches de thym

2 feuilles de laurier (sec pour moi)

2 belles gousse d'ail coupées en quatre

Du persil

Sel,poivre.

porc façon charcutière

Faire revenir dans un peu de matière grasse le rôti et le faire dorer de tous les côtés,réserver.

Dans une marmite, verser l'eau, et tous les ingrédients,amener à ébullition et laisser bouillir doucement pendant 15 minutes, puis mettre le rôti dans ce bouillon.

Cuire 1bonne heure à petits bouillons ou 30 min à l'autocuiseur

Laisser refroidir le rôti dans son bouillon, pendant 1 nuit,l'égoutter,le mettre au frais (c'est plus facile pour le trancher).

Couper de belles tranches et régalez- vous!!!servir avec des cornichons, de la mayonnaise,etc..accompagné de crudités

Ce rôti est idéal pour un buffet ,un pique- nique (comme moi !!) et je peux vous dire que ce rôti a été très apprécié .

 Merci Marie c'était excellent..je garde précieusement cette recette

 

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

039

 

 

Publicité
Commentaires
I
Très moelleux en effet et qui fait de belles tranches pour un buffet. J'emploie souvent cette technique que j'adore !
Répondre
H
je viens de le faire (3kg)pour le baptême de ma fille dimanche
Répondre
M
maman encore.... cela veut tout dire. BRAVO et merci pour cette recette que je fais tranche et congèle comme ça une viande vite fais quant on est dans le jus ;)
Répondre
M
Moi cela me plaît cette cuisson. Bisous.
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je te souhaite un très bon mardi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 507
Publicité