750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2013

BUDINO AL CIOCCOLATO

C'est entre un  flan ,une crème pâtissière   ...mais avec un velouté en bouche très agréable c'est le " BUDINO AL CIOCCOLATO ",en fait "un pudding au chocolat" ....parfait pour les "addicts" de chocolat

  Une spécialité Italienne présentée par Luana Belmondo,prise sur le blog plein de saveurs de " LA CUISINE DE JOSETTE "  ICI

bg

 

RECETTE     préparer la veille c'est parfait

100 gr de cacao pur

90 gr de farine

100 gr de sucre

100 gr de beurre

1 litre de lait entier

1 gousse de vanille

1 oeuf

du marsala

Faire ce BUDINO dans un moule à bords hauts et pas trop grand *

Remplir d'eau glacée le moule dans lequel vous allez faire le "BUDINO" pour un démoulage facile.

le budino, cheese cake salé

Faire chauffer le lait dans une casserole le lait avec la gousse de vanille ouverte en deux et grattée laisser infuser,réserver.

Faire fondre le beurre doucement dans une casserole,et hors du feu ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter l'oeuf entier battu en omelette,bien mélanger, puis le cacao tout en mélangeant, puis la farine tamisée..

 Enlever la gousse de vanille du lait chaud verser doucement  le lait chaud en mélangeant avec une cuillère en bois sur le mélange cacao ,pour obtenir une crème fluide,remettre sur le feu et amener a ébulittion toujours en remuant.

Vider l'eau glacée du moule,bien essuyer, mettre un peu de marsala dans le moule et faire touner le marsala autour du moule et au fond  (pas trop)

Verser la crème dans le moule  et mettre au frais pour au moins 5 h

 

ju

 

Démouler et décorer selon votre goût ..chocolat blanc râpé, rondelles de bananes, et tranches d'oranges confites (maison) ici.

Je n'ai pas trouvé le goût du marsala ... mais c'était exquis Merci Josette pour cette belle gourmandise

*Mon moule n'était pas bien adapté pour ce délicieux BUDINO AL CIOCCOLATO dommage !!!!

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

fee2

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
Je passe te faire un petit coucou du soir car mes loulou dorment enfin de façon synchronisés lol !! Quel délice miam je me sert !! bisous
Répondre
P
ça a l'air absolument délicieux! j'adore! ^^<br /> <br /> belle soirée. bisous
Répondre
C
Jolie découverte que tu me fais faire là. Je ne connaissais pas du tout mais la texture dont tu parles est tentante.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
je ne connaissais absolument pas! bien gourmand en tout cas! profite bien !! bonne journée
Répondre
C
Voila une très bonne idée ta jolie recette ! bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 915
Publicité