Comme j'ai dû sans doute vous le dire..nous récoltons deux à trois avocats par jour!! J'en congèle (pour en faire du Guacamole, veloutés etc..)

J'ai trouvé sur le Net en me baladant, une recette très sympa ,mais que j'ai pas mal modifier..disons pour donner un peu de "mordant" à ce beau cheese cake

 

k

 

 

Recette pour 2 belles parts

Pour la mousse d'avocat

1 gros avocat mûr à point (du jardin ici)

12 cl de crème liquide

1/2 jus de citron vert

1 petit oignon rouge émincé finement

1 pincée de piment d'Espelette

1 trait de vinaigre balsamique blanc

sel,poivre

 

 

 

Pour La crème de thon

1 boite de thon au nature l(bien pressé)

1/2 jus de citron vert

2 c à s de philadelphia + ou moins

1 pincée de piment d'Espelette

3 tiges de ciboulette ciselées

sel,poivre

Pour la base du cheese cake

120 gr de crackers nature

60 gr de beurre pommade

1 pincée de paprika

 

cheese cake a l'avocat, oiseau

 

Mixer les crackers avec le beurre pommade, répartir cette base pour le cheese cake dans deux cercles individuels,bien tasser avec le dos d'une cuillère,mettre au frais.

La crème de thon

Une fois le thon bien égoutté et pressé, l'écraser à la fourchette avec le philadelphia, le jus de citron, le piment d'Espelette,le sel, le poivre bien écraser avec une fourchette,rectifier l'assaisonement si besoin, mettre au frais.

 

cheese cake a l'avocat, oiseau1

 

Pour la mousse d'avocat

Éplucher l'avocat, enlever le noyau, couper la chair en morceaux etmettre dans le mixer  avec tous les ingrédients,mixer très finement le tout,rectifier l'assaisonement si besoin.

(j'ai mis 2 gouttes d'extrait naturel de feuilles de coriandre) réserver au frais.

Quand la base du cheese cake est bien froide, déposer une couche de crème de thon dans chaque cercle, remettre au frais.

 

m

 

Au moment de servir soit avec une  poche à douille ou comme moi avec un petit sac alimentaire ,le remplir de mousse d'avocat, coupé un coin, et mettre sur le dessus de vos cheese cake,ôter le cercle, parsemer de miettes de crackers  ..et là faite votre cinéma ....car franchement ça "jette"!

 

gv

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

bgt