750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 novembre 2013

SOURIS D'AGNEAU CONFITES AUX COCOS TOMATES

Un plat que je voulais faire depuis un petit moment,normalement avec des haricots "tarbais" " mogettes" ou "lingots",mais ici en Guadeloupe je n'en ai pas trouvé ,je me suis rabattue sur des petits "cocos"... faute de merle...

 

bgt

 

 

RECETTE faire tremper les cocos toute la nuit (même plus pour moi!!)

500 gr de cocos secs

1 oignon clouté de girofles (5)

2 c à s de concentré de tomate

1 bouquet garni

2 gousses d'ail

1 tablette de bouillon de légumes (bio)

1 branche de persil

Après avoir fait tremper (changer l'eau 1 ou 2 fois)toute la nuit,égoutter les cocos et les rincer.

 

vfr

 

Les mettre dans une marmite ou l'auto cuiseur (c'est mieux mais la mienne est HS) avec l'oignon clouté,l'ail le bouquet garni,la tablette de bouillon le concentré de tomate,recouvrir d'eau ,et cuire à petit bouillon pendant 3 heures ici car les cocos étaient durs grrr...,mettre le sel après de 30 min de cuisson.

Surveiller le niveau d'eau.

Pour les souris

4 souris d'agneau

1 jus de citron (vert ici)

Huile d'olive

Thym frais

2 gousses d'ail râpées finement

sel,piment d'Espelette.

Mettre les souris dans un plat qui va au four, les entailler légèrement,

coco tomate,confiture exotique

Verser le jus de citron sur les souris, saler,ajouter l'ail , l'huile d'olive, bien masser les souris de tous les cotés pour faire pénétrer cette marinade dans la chair

.Ajouter quelques brins de thym frais,et faire mariner au moins 1 heure.

Mettre au four à température basse 150° et laisser confire pendant 2 heures en retournant de temps en temps les souris.

Servir avec les petits cocos à la tomate bien mitonnés, la viande se détache toute seule elle est savoureuse à souhait...et nous nous sommes régalés!!!!

BONNE JOURNÉE A TOUS

 

gif-animaux-116

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
je te remercie de cette idée de repas, je pensais faire les souris d'agneau, je cherchais l'accompagnement j'avais complètement oublié les haricots blancs, tu peux mettre du giromon dedans, ça remplace la tomate, c'est aussi bon. Merci et bisous
Répondre
B
un plat que mon loulou adorerai moi aussi d ailleur<br /> <br /> bon wk ma belle
Répondre
C
J'adore la souris d'agneau et je fonds devant cette assiette irrésistible.
Répondre
M
Voilà un moment que je n’ai pas mangé de souris d'agneau et ce plat a l'air délicieusement bon pour moi qui aime les haricots. Bisous.
Répondre
M
un plat très bien pour l'hiver,et la souris d'agneau quel régal...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 213
Publicité