750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2013

GRATIN DE POMMES DE TERRE ET OIGNONS FACON JAMIE OLIVER

Un  bon gratin rapide a faire, relevé dans une émission sur "cuisine+ tv"

présenté par l'incontournable Jamie Oliver (j'aime beaucoup ses recettes)

rte

Recette

Pour 2 personnes ici

3 belles pommes de-terre

2 beaux oignons

1 tablette de bouillon de volaille

10 cl de crème liquide(un peu moins pour moi)

quelques feuilles de sauge (pas mis)

parmesan ,sel,poivre

Jamie garde la peau des pommes de terre..mais comme mes pommes de terre ne viennent pas du jardin et ne sont pas "bio",je les épluche.

anniversaire Anaïka2

Les passer à la mandoline pour obtenir de fines lamelles, les mettre dans de l'eau bouillante pour 3 ou 4 min,les égoutter garder un peu d'eau de cuisson, réserver.

Passer à la mandoline les oignons.

Dans une grande poêle faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons, émietter la tablette de volaille bien remuer,ajouter un peu d'eau de cuisson des pommes de terre,quand les oignons sont "un peu dorés" réserver.

Mélanger délicatement, dans un plat qui va au four les pommes de terre et les oignons,j'ai ajouté un peu de persil haché finement pour la couleur (mon petit plus) ,bien étaler le tout, saler légèrement,poivrer,verser la crème liquide, puis parsemer de parmesan fraîchement râpé.

Et au four pour gratiner quelques minutes!!!

naq

Rapide ,goûteux,économique et  ..excellent!! accompagne avantageusement , viandes,poissons à la perfection!

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

gif-artistes-016

 

Publicité
Commentaires
B
j'adore ce gratin, une recette que je ne connaissais pas !! bisous
Répondre
G
moi aussi j'aime les recette de j'aime les recettes de Jami ;) alors tu, penses je sais que ce gratin doit être excellent, à mettre de coté parce que je co,,ais pas celle-la !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
Alors moi je l'avais essaye il y a 1 an de cela et comme bcp j'ai eu en fin de cuisson un gratin liquide !!! je ne sais pas si je devais diminuer le bouillon ! en tout cas le tiens a l'air vraiment delicieux ! du coup je ne l'ai jamais publie :(((<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre
M
Moi, j'aime la patate et surtout en gratin. Bisous.
Répondre
Y
un plat de saison;<br /> <br /> belle journée Sicacoco;<br /> <br /> bises;
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité