750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2013

PAIN DE POISSON A LA RAVIGOTTE

  Une petite recette pleine de fraîcheur ,vraiment appréciée avec cette chaleur ,et qui a fait le délice de tous mes gourmands.

Une recette vite faite et économique ..tout pour plaire ce pain de poisson !!

cd

RECETTE a faire la veille de préférence. 10 belles parts

  • 1 kg de poisson cuit dans un court bouillon. (merlu ici) mais cabillaud,merlan etc... est parfait aussi.
  • 1 yaourt (maison ici)
  • 1/2 c à s de moutarde (2 c à s pour moi)
  • 1 oeuf dur (2 pour moi)
  • 4 à 5 cornichons (10 pour moi)
  • 1 oignon rouge (du jardin)
  • 1 petite botte de ciboulette  (du jardin)
  • 1 petite botte de persil (du jardin)
  • sel,poivre, piment d'Espelette

 

jio

Mettre dans le bol mixer (thermomix ici) les oeufs durs, les cornichons, l'oignon rouge (coupé) les herbes fraîches coupées,la moutarde ,le yaourt,sel, poivre et piment d'Espelette

Mixer 10 à 15 secondes V 5, racler et mixer à nouveau quelques secondes,réserver.

Effeuiller le poisson froid (ne pas le hacher)

Puis mélanger le tout, rectifier l'assaisonement si besoin.(j'ai ajouté quelques cornichons coupés en rondelles à ce moment là et un peu de moutarde )

Tasser dans un moule (huilé légérement si pas en silicone ou tapissé de film étirable),mettre au frais toute la nuit.

 

vf

Au moment de servir démouler délicatement et décorer selon votre goût.

J'ai accompagné ce pain de poison excellent et goûteux d'une petite sauce faite de fromage blanc, mascarpone, jus de citron,1échalote coupée en petits morceaux et quelques tiges de ciboulette ciselées,sel,poivre fraîchement moulu.

xsz

Un peu délicat a couper en tranche..mais un vrai régal.

Recette inspirée largement du blog "TATA GÂTEAU " ICI

J'ai  volontairement doublé voir triplé  certains ingrédients et c'était bien vu . connaissant le goût de tous.

BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCA1RH5AZ

 

Publicité
Commentaires
B
tres joli presentation <br /> <br /> biss masica
Répondre
S
hum...j'aime!!!!
Répondre
M
Sympa ta recette, il faudrait que je me mette à faire ce genre de terrine surtout pour cet été<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou<br /> <br /> tu es toujours fidèle au poste toi .<br /> <br /> plus que moi en ce moment . <br /> <br /> c'est une bonne idée ce pain de <br /> <br /> poisson , je le vois bien pour le<br /> <br /> soir accompagné d'une salade .<br /> <br /> miam , je note ! bisous
Répondre
P
Très sympa ta recette!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité