750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 avril 2013

FLAN ONCTUEUX ..TOUT POMMES

 

2 malheureuses pommes dans le fruitier qui ne demandaient qu'à se rendre utiles..je les ai écouté..et voilà un bon petit dessert..pour notre plus grand plaisir..

fbv

     

 RECETTE pour 4 ramequins

  • 2 pommes
  • 2 oeufs
  • 80 gr de sucre roux
  • 15 cl de crème allégée
  • 15 cl de lait 1/2 écrémé
  • Caramel liquide maison  ICI

 

flan aux pommes fleurs jardin2

Prendre 1 pomme,la peler et la couper en morceaux et les faire caraméliser dans un peu de beurre, dès que les morceaux de pommes prennent couleur ajouter 1 c à s de sucre roux et bien mélanger pour que les pommes soient entourées de caramel ,réserver.

Mettre la 2eme pomme pelée et coupée grossièrement dans votre bol mixer avec TOUS les ingrédients, bien mixer pour obtenir une crème lisse.

 Dans le fond de 4 ou 5 cocottes,mettre un peu de caramel liquide.

Verser la crème dans les petites cocottes, puis des morceaux de pommes caramélisés dans chaque cocotte

 Et mettre les cocottes dans un grand plat qui va au four, remplir d'eau chaude jusqu'à mi hauteur des cocottes et faire cuire pendant 35 à 45 mn selon votre four  th 180°

.A mi cuisson saupoudrer légèrement de sucre roux (facultatif)

 bgn

Servir frais démoulés ou pas

  flan aux pommes fleurs jardin1bg

Ultra fondants ces petits flans sont un vrai bonheur pour les papilles !

 

                                            BONNE JOURNEE A TOUS

 

 

028

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
J'adore le flan... J'ai enregistré qq détails intéressants dans ta recette. C'est bien !...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fanfan
Répondre
L
Coucou sicacoco !<br /> <br /> Me revoilà! Avec mon verdict. Excellent! Je l’ai testé avec du lait de coco en remplacement de la crème et du lait. Sur ma lancée, j’ai franchement oublié de faire des photos. Je referai certainement ce savoureux flan en pensent alors... à faire quelques photos, pour vous les envoyer. Merci, pour le partage.<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence de CUISINEFL♥<br /> <br /> PS☼ : nous venons de recevoir 20 cm de neige, l’hiver n’en fini plus. Vivement l’été !
Répondre
M
Un dessert tout pour moi. Bisous.
Répondre
B
c est a tombé un desert leger j adore j ai fait une autre sorte de version a la tienne
Répondre
L
je m'en serai régalé de ton petit flan bien pommé ! bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité