750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 avril 2013

WATERZOÏ au poulet

Pour finir de nous régaler avec le poulet fermier de la voisine (qui fait d'la bonne cuisine tralalère)

J'ai fait cette spécialité Flamande " LE WATERZOÏ " c' est une spécialité de GAND en Belgique ce nom veut dire "EAU QUI BOUT" en Flamand.un délice!

bm

RECETTE

  • 500 gr de blanc de poulet ou un poulet découpé (ici)
  • 150 gr de blancs de poireaux
  • 100 gr de céléri
  • 1 carotte
  • 1 ou 2 navets
  • 1 bouquet de persil
  • 50 gr de beurre
  • 75 cl de bouillon de volaille (maison ici *)
  • 30 gr de crème fraîche
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 oignon piqué de clous de girofle
  • 1 bouquet garni
  • sel,poivre

Couper le poulet en morceaux (si besoin)

 

npmo

Eplucher,laver et couper les légumes en morceaux moyens (pour moi) mais vous pouvez les hacher,pour le persil juste la moitié et réserver le reste.

Metttre le beurre dans une cocotte et recouvrer avec les légumes.

Disposer l'oignon piqué de clous de girofle et le bouquet garni

Faire suer pendant 10 à 15 min.Saler,poivrer et ajouter les morceaux de poulet.Laisser cuire encore 10 mn à feu doux.

 

mp

Mouiller avec le bouillon jusqu'à hauteur de la viande.

Vérifier l'assaisonement et laisser cuire à couvert 40 mn environ (tout dépend de la qualité du poulet)

Retirer les morceaux de poulet et les légumes,les tenir au chaud dans une soupière, et terminer le bouillon en faisant une liaison avec la crème et les jaunes d'oeufs.A partir de là le bouillon ne doit plus bouillir.

Ajouter le reste de persil finement haché.

Verser le bouillon dans la soupière...et régalez- vous!

On peut aussi faire ce Waterzoï  avec du poisson.

En fait le WATERZOÏ est pratiquement notre POULE AU POT !!

* J'ai fait mon bouillon avec la carcasse,le cou etc.. du poulet

 

                                            BONNE JOURNEE A TOUS

 

006p

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
EXCELLENT ! Recette testée et approuvée à l'unanimité ... très fondant et goûteux le poulet ... et la sauce onctueuse à souhait parfaite avec du riz ! J'envisage de refaire ta recette avec des morceaux de poulet (là j'avais fait avec les blancs). Merci et bonne journée à toi !
Répondre
A
super bon ! il faut que je teste ! ^ ^ bises
Répondre
V
petit coucou du samedi soir<br /> <br /> le temps n'a pas été chouette et on est toujours a chauffer avec le poele à bois pufff c'est moche ce temps<br /> <br /> bisous et bonne nuit
Répondre
S
sa me tente bien, j'en aurais bien pris une part tient, juste pour gouter lol <br /> <br /> bon week-end
Répondre
L
Jamais fait, jamais mangé, va falloir y remédier, hi!!! Bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité