750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mars 2013

OSSO BUCCO à l'orange

Un plat mijoté vraiment très bon avec cette petite note acidulée et parfumée d'orange ...extra.

Il y avait très longtemps que je n'avais fait ce plat ..en fait depuis 2 ans on trouve facilement du veau local.

Avant le veau ainsi que le boeuf étaient pratiquement  importés, maintenant avec les aides de l'Etat on en trouve plus facilement élévés en Guadeloupe et frais.

 

bm

                    RECETTE

  • 4  tranches de jarret de veau
  • 50 gr de céleri coupé en petits morceaux
  • 2 oignons émincés
  • 1 gousse d'ail
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1/2 boite de tomates concassées
  • 1 orange non traitée ou bio
  • 1 bouquet garni

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les tranches de jarret, colorer légèrement, ajouter les oignons émincés et l'ail écrasée bien mélanger à feu vif.

Ajouter le céleri, puis le vin blanc,laisser bouillir 1 min.

Ajouter les tomates concassées, râper le zeste de l'orange l'ajouter à la viande ainsi que le jus de l'orange.

Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et laisser cuire 45 min (jusqu'à ce que la viande soit tendre).

 

ez

 Servir bien chaud accompagné de riz blanc, de purée maison ou comme ici de spaghettis.

Ce plat savoureux se réchauffe parfaitement bien.

 

vf

 

                           BONNE JOURNEE A TOUS

 

imagesCALGBYJF

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai fait ta recette : excellente, le petit goût d'orange très subtil <br /> <br /> <br /> <br /> Mr Macarons s'est léché les babines!!!!!!!
Répondre
C
je raffole de l'osso bucco!
Répondre
F
Que d'idées nouvelles dont je prends note !!!!... Ca a dû être bon...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fanfan
Répondre
F
Que d'idées nouvelles dont je prends note !!!!... Ca a dû être bon...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Fanfan
Répondre
D
hummmmmmmm trés appétissant ce plat!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 156 866
Publicité