750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 janvier 2013

PIZZA NAPOLITAINE

 

La "PIZZA"  idéale pour un repas "sans façon" et déclinable à l'infini!

Chez nous ,nous l'aimons avec une pâte épaisse!Impossible d'avaler une bouchée de pizza à pâte "fine"!!!

fcgty

 

Nous ne mangeons pratiquement que des pizzas maison, tellement facile et pas si long que ça a faire!!

La pâte est moelleuse et croustillante..un vrai bonheur! de plus je mets toujours ma petite touche perso en ajoutant une belle pincée d'origan et d'ail séchée,  lors de la fabrication de ma pâte MIAM!!

 

vg

 

                                                   RECETTE (pâte réalisée au thermomix)

 Pour la pâte à pizza

  • 10 gr de levure de boulanger
  • 100 gr d'eau
  • 100 gr de lait
  • 350 gr de farine
  • 1 c à s d'huile d'olive
  • 1/2 c à c de sel
  • 1 belle pincée d'origan séché
  • 1 belle pincée d'ail en poudre

Mettre la levure émiettée, l'eau et 10 gr de lait dans le bol et régler 1MN 30à 37°/V 2

A l'arret de la minuterie,ajouter la farine,l'huile d'olive et le sel et mixer 2 Mn sur fonction "épi" en ajoutant 90 gr de lait au bout d'une mn, la pincée d'ail et la pincée d'origan.

Mixer 10 sec fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.

Sortir la pâte du bol,la rouler en boule et la mettre dans un saladier.La laisser reposer 1 H.

Préchauffer le four à 200° (th 7 )

Pour la garniture

  • 200 gr d'oignons
  • 40 gr d'huile d'olive
  • 800 gr de tomates (fraîches ici) c'est la saisson !!
  • 200 gr de mozzarella
  • Des filets d'anchois à l'huile, à votre convenance
  • Des olives noires dénoyautées...........................
  • 2 c à c d'origan séché
  • Sel,poivre
  • mon entorse à la recette 2 piments végétariens coupés en lanières

 

ty

 

 Mettre les oignons épluchés et coupés en deux dans le bol avec l'huile d'olive et mixer 6 sec à vitesse 5

Puis régler ensuite 5 min à 90°,vitesse 4.

Pendant ce temps,étaler la pâte de l'épaisseur de votre choix (épaisse ici)

sur une plaque légèrement huilée.

Former un léger rebord qui retiendra la garniture pendant la cuisson.

Verser et étaler les oignons sur la pâte et couvrir avec une couche de fines rondelles de  tomates  .

Saler,poivrer

Parsemer de mozza

Disposer les olives et les filets d'anchois

Saupoudrer d'origan

Cuire au four 25 min environ à 220°

Vous pouvez arroser la pizza d'un filet d'huile d'olive avant de la mettre au four.

 

 drtvt

Accompagnée d'une salade verte..elle n'est pas belle la vie ???

 Avec cette couche d'oignons.. la pizza est moelleuse à souhait ,tout en gardant son fond croustillant .

La pizza est aussi a proposer en petits carrés pour l'apéritif, très sympa pour les piques- nique.

 

                                                 BONNE JOURNEE A TOUS

 

002g

 

Publicité
Commentaires
M
Hum, le fromage qui coule, les oignons et l'origan, je me régale déjà. Bisous.
Répondre
C
C'est tout à fait le genre de pizza que j'aime faire !!!! <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
F
OUI, mais tout le monde n'a pas de "bijou" !!!!!!.... Je garde quand même ta recette car ça peut toujours servir étant donné qu'elle paraît bien appétissante.<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> A +<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
Z
coucou <br /> <br /> hummm; une jolie pizza bien appetissante<br /> <br /> bisous zaza
Répondre
B
Je vais t'envoyer mon mari, heu seulement pour la pizza, parce que moi je l'aime fine et comme c'est moi qui cuisine, il n'a jamais droit à sa croûte épaisse. On attend de la neige demain, mais globalement on en a moins qu'en France. Biz chaleureuses à défaut d'être chaudes, ça caille à mort par contre.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité