750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juin 2012

TARTE A LA TRUITE et SAUMON FUMES /CHEVRE FRAIS ET MENTHE

 

Une tarte salée dès plus goûteuse que j'ai fait après inspection du frigo...

Un résultat  savoureux.

 

cz


                                               RECETTE

  • 1 pâte à tarte brisée (maison ici)
  • 100 gr de fromage frais de chêvre
  • 2 oeufs
  • 2 c à c de maïzena
  • 100 gr de truite fumée
  • 100 gr de saumon fumé au poivre concassé
  • 25 cl de crème liquide légère
  • 5 cl de lait
  • Quelques feuilles de menthe fraîche (20 ici)

Préchauffer le four à 200°

 

105_PANA3


Dans ma pâte brisée j'ai ajouté 10 feuilles de menthe fraîche ciselées.

Etaler la pâte dans une tourtière graissée, puis mettre au frais.

Pendant  émietter le fromage frais dans un saladier, ajouter les oeufs,la crème, les 10 autres feuilles de menthe ciselées, délayer la maïzena dans les 5 cl de lait, puis mélanger le tout (ou mixer au robot) saler modérément,poivrer généreusement.

Sortir la tourtière du frigidaire.

Mettre la truite fumée et le saumon fumé coupés en grosses lanières sur le fond de tarte, verser la crème et enfourner pour 30 mn selon votre four.

Servir avec une salade verte ... c'est délicieusement bon!!!

L'ajout de menthe est vraiment excellent et donne une note de fraîcheur , qui se marie très bien avec le poisson fumé


                                             BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
B
coucou ma belle<br /> <br /> une chouette tarte il n en reste plus ???? j espere que tu as passée un bon w-q <br /> <br /> gros bisous ma belle
Répondre
C
Chèvre et poisson, c'est une association dont on ne se lasse pas. Surtout renouvelée ainsi avec la fraîcheur parfumée de la menthe.
Répondre
L
elle est tres chouette cette tarte,en ce moment,nous c'est beaucoup tarte/salade ...il fait chaud et le soir c'est chouette,alors la tienne irais bien dans ma petite cuisine!.bises
Répondre
T
Quand on laisse courir son imagination, on réussit souvent des chefs-d'oeuvre !!! et là c'est vraiment le cas : cette tarte est une merveilleuse réussite !!!<br /> <br /> Kesk'il fait chaud déjà de bon matin !!! mais je ne vais surtout pas m'en plaindre, j'adapte simplement mon rythme à la canicule !!! :)<br /> <br /> Bigs bisous ma Sicacoco !
Répondre
T
magnifiqueeeeeeeeee tarte! elle me donne trop envie! merci sicacoco!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 470
Publicité