750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 juin 2012

GÂTEAU AUX POMMES CARAMELISEES ET AU SIROP D'ERABLE

 


UN GÂTEAU très facile a réaliser et délicieusement bon...

nh


                                                                      RECETTE

  • 125 gr de farine
  • 1 grosse c à s de poudre d'amandes
  • 220 gr de sucre   100 gr de sirop d'érable (mon petit plus)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt
  • 60 gr d'huile neutre
  • 2 pommes 
  • 1 c à soupe de sucre roux

105_PANA


Préchauffer le four à 180°

Mélanger les poudres, faire un puit et mettre les oeufs ,le yaourt,le sirop d'érable, l'huile, et mélanger (ou mettre le tout dans le robot et mixer).

Couper en morceaux les pommes et les faire revenir quelques min  dans une noisette de beurre.

Puis ajouter le sucre roux, mélanger jusqu'à ce que les pommes soient bien caramélisées.

Ajouter les pommes à la pâte, verser dans un moule à cake graissé si besoin

Cuire 30 à 35 mn (voir la cuisson, la lame du couteau doit ressortir propre)

Démouler 10 min après la sortie du four.

om


Et DEGUSTEZ... le gâteaux est très moelleux , mais je n'ai pas retrouvé le bon goût du sirop d'érable.

Il est vrai que je n'ai pas utilisé le sirop d'érable plus pussant en goût (Que ma fille Caroline m'a raporté du Canada)... donc a tester avec celui là le prochain coup !

                                                             

                                                                         BONNE JOURNEE A TOUS

                                                      

nut


                                                

                                                                                      

                                                                               



Publicité
Commentaires
L
je vais essayer car j'apprécie ce mélange
Répondre
T
magnifique sicacoco trop trop appétissant ce gateau! merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> toutoune
Répondre
B
Voilà une recette pour moi avec son sirop d'érable si en plus c'est vite fait, ça me plaît.
Répondre
S
moi je prends le tout le gateau et le chocolat qui va avec!
Répondre
M
J'aime tous les gâteaux à base de pommes et je pense que le tien ne fera pas exception. Et puis pour le sirop d'érable, peut-être en mettre un tout petit peu plus. A bientôt.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 370
Publicité