750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juin 2012

SOUPE "VERDURETTE"

qa

 

LE SOLEIL est peut être là.... mais ce n'est pas folichon en ce moment ,et les  soirées sont fraîches, du coup j'ai fait une petite soupette.. avec les feuilles des légumes du jardin.

D'abord elle nous a requinquée cette petite soupe "VERDURETTE"  et   nous nous sommes régalés


                                                                   RECETTE

1 poignée de feuilles d'oseille

1 belle poignée de fanes de radis

5 feuilles de blettes

5 feuilles de batavia (les plus dures)

1 poignée de feuilles de roquette

10 tiges de persil

1 courgette (pas du jardin)

1 oignon émincé

2 gousses d'ail écrasées

3 pommes de terre moyennes coupées en cubes

1 tablette de bouillon de volaille

1 pincée de thym frais

1 belle cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Faire revenir dans un peu de beurre, l'oseille, la salade,blettes etc....,ajouter l'oignon émincé,l'ail, puis les pommes de terre et la courgette.Bien mélanger.

Ajouter 1l ou plus, d'eau et la tablette de bouillon de volaille.

Saler, poivrer, ajouter le thym et laisser cuire 20 mn à petit bouillons

Puis mixer grossièrement, servir bien chaud avec 1 c à s de crême fraîche.

 

102_PANA

Voilà une petite soupe dès plus appétissante ,reconstituante,délicieuse et ..très économique.

 

                                                                          BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                  

 

                                                                                           

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Juste ce que je mangerais ce soir pour dîner! J'adore ce mélange d'herbes. Ça doit avoir un extraordinaire goût!!!
Répondre
L
hum,cette soupe moi,j'adore avec l'oseille en plus,j'adore l'oseille...<br /> <br /> Je t'en piquerai bien une petite grosse cuillère!.bises
Répondre
T
les petites soupettes quand il fait frais !!! ça réconforte !!!! Tu sais, ici, toutes les fenêtres sont ouvertes, il fait chaud, mais ..... je ne suis plus sûre de rien avec ce temps lunatique !!!!!! il faut s'attendre à n'importe quoi !!! alors .... je t'envoie de la chaleur puisqu'elle est là pour l'instant et, aussi, plein de gros bisous !!!!
Répondre
J
elle a l'air bien délicieuse ta soupette,il fait<br /> <br /> 32°c mais je la gouterai bien!!!bonne soirée bisous
Répondre
B
coucou Ma Sica <br /> <br /> une bonne sousoupe qui doit être drénante j adore pas pour loulou mais moi qu es ce que je ferai pour perdre quelque kg qui s acrohent sans impunité a mon tour de taille hiiii<br /> <br /> biss ma poule
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité