750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 octobre 2011

POMMES DE TERRE à la truite fumée et crème de ciboulette

 

 

Cet été ,lors d'un repas au restaurant dans la jolie ville du MANS,

J'ai choisi ce plat!! j'ai beaucoup apprécié, j'ai fait marcher mes petites cellules grises (n'ayant pas la recette mais des cellules grises hi! hi! hi!)

Et voilà le résultat.

 

mp

 

POUR DEUX RAMEQUINS

3 pommes de terre (du jardin ici)

30 cl de crème allégée

1 beau bouquet de ciboulette

1 gousse d'ail écrasée

3 tranches de truite fumée

Poivre du moulin, 1 pincée de sel (si besoin).

1/2 tablette de bouillon de légumes.

 

Éplucher les pommes de terre ,laver et couper en cubes moyens *

Les faire cuire dans l'eau salée,égoutter,réserver dans  les 2 ramequins au chaud.

 

yh

Verser la crème dans une casserole, ajouter la gousse d'ail écrasée,la moitié de la tablette de bouillon de légumes, faire chauffer doucement jusqu'à frémissement, laisser infuser quelques minutes,puis retirer l'ail écrasée.

Ajouter la ciboulette ciselée, le poivre du moulin et la pincée de sel (si besoin).

Verser sur les pommes de terre,et repartir les tranches de truites fumées coupées en grosses lanières,parsemer de ciboulette et servir de suite.

cv

Un vrai délice, bien évidement vous pouvez faire cette recette avec du saumon fumé ou autre.

Je l'ai fait en plat principal pour un soir avec une salade verte.

Mais en plus petite quantité cela devient une belle petite entrée savoureuse.

*L'idéal , il aurait été bien d'utiliser des petites pommes de terre "grenailles", ou faire des petites boules avec une cuillère parisienne ... mais là j'ai fait ma feignasse!!!

 

                                BONNE JOURNÉE A TOUS

 

                                           xwx

 

Publicité
Commentaires
Z
chouette ta matière grise,jolie façon d'utiliser la truite, merci<br /> gros bisous zaza
Répondre
B
j aime cette recette c est marrant hier soir j ai fait une recette de nemo avec des pommes de terre et du saumon<br /> tres bon w-q ma belle
Répondre
C
Hum... !!!<br /> Bon week-end !<br /> Bisous
Répondre
S
hum...c'est très alléchant!!!
Répondre
B
une bien jolie recette qui fait saliver mes papilles. moi j'aurais pas à faire marcher mes cellules grises, je vais faire un copier/coller en espérant la réussir aussi bien!!<br /> Bon WE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 639
Publicité