750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 octobre 2011

BRIOCHE BULGARE

 

  ncd

mmmmf

 

ET bien voilà une délicieuse brioche que j'ai découverte sur le super blog de" PRICI" ICI

Une mie  légère et surtout "filante" bien agréable en bouche, et fin de compte facile a faire

La présentation aussi est jolie et originale... enfin cette brioche a tout pour plaire .

C'est sûr que je vais la refaire Merci PRICI

mmppou

 

                                              RECETTE

 

  • 5oo gr de farine (type 55 ici)
  • 20 gr de levure fraîche
  • 200 ml de lait
  • 50 gr de beurre mou
  • 2 œufs
  • 3 c à s de sucre roux
  • 1 c à c de sel
  • poudre de cacao pur

 

Chauffer le lait légèrement 40°, ajouter la levure émiettée,bien mélanger (au robot si vous voulez)

Ajouter le reste des ingrédients et pétrir 5 mn , laisser reposer 1h dans un endroit sans courant d'aair, avec un torchon propre dessus.

  Dégazer le pâton ,et diviser en 16 boules de même taille.

hnk

 

Étaler chaque boule le plus finement possible,badigeonner chaque disque de beurre fondu, puis les empiler les unes sur les autres (4 disques à chaque fois) en faire un boudin bien serré;

P1220402

bcre

Diviser le boudin en triangles et les placer dans un moule a manqué beurré et fariné.

mqa

 

hepm

Faire de même avec les 12 disques restant.

hnbh

 Avant levage

gqtp

Après levage

Laisser lever dans un endroit chaud 45 mn.

Badigeoner de beurre fondu, là j'ai tamisé du cacao  ,car je n'avais rien d'autre !

mqrn

Sans quoi vous pouvez mettre des pépites de chocolat ou des grains de sucre ou comme PRICI de la fève de tonka râpée.

122_PANA5

 

Mettre au four préchauffé à 190° th 6/7 pendant  30 mn selon votre four.

P1220433

La prochaine fois je sucrerai un tout petit peu plus.

 

 

                                 BONNE JOURNEE A TOUS

                                   32

 

Publicité
Commentaires
F
Ca fait bien envie rien que de voir ta brioche mais il me semble que ça demande beaucoup de travail et de temps non ?... Pour l'instant, pour moi je n'ai pas de temps pour la cuisine... Le retour en Guadeloupe esst dure car il y a du boulot et dans la maison et dans le jardin !!!... et les problèmes occasionnés par la foudre n'arrangent rien... Quelle bataille !<br /> <br /> ON PENSE BIEN A VOUS<br /> <br /> BIZZZZOUS TOUT PLEIN<br /> <br /> Ta Fanfan
Répondre
T
j'adore la brioche et la tienne est une pure merveille !!! Belle idée ma Sicacoco de l'avoir saupoudrée de cacao ...<br /> .... le temps du départ approche !!! tu vas retrouver le soleil et surtout, le partager avec nous !!!!!! ainsi l'hiver sera moins triste !!!<br /> Plein de bisous !
Répondre
M
très belle brioche bien filante et bien bonne je note la recette merci biss
Répondre
D
C'est vrai que la mie a l'air bien filante et cette brioche n'a pas l'air bien difficile à faire alors peut-être me lancerai-je car c'est bien bon au petit-déjeûner.<br /> gros bisous<br /> Domi
Répondre
D
elle à l'air délicieuse !! bravo :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 659
Publicité