750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 octobre 2011

TARTE AUX BETTERAVES ROUGES


 

              

 

 

  gg

 

En feuilletant le superbe livre de "MARTHA Stewart" LA PASSION DES TARTES (que j'ai depuis plus de 20 ans) où l'on peut trouver de fabuleuses idées de tartes plus belles les unes que les autres !!

122_PANA2

J'ai repéré celle-ci "tarte aux betteraves rouges"   , et comme en ce moment il y a des betteraves à profusion dans le jardin',l'idée a fait son chemin !!!

122_PANA1

Laver et brosser soigneusement les betteraves( 600gr ici) , laisser un peu de tiges et la racine (pour éviter que tous les oligos éléments etc..partent dans l'eau)

Cuire 45 à 60 mn dans de l'eau,où à l'autocuiseur (adapter le temps de cuisson)

 

                                                      RECETTE

Foncer un moule à tarte de pâte brisée , piquer à la fourchette.

Égoutter,peler, les râper à la main ou  mixer (grossièrement)

ajouter  une belle pincée de muscade,mélanger et réserver.

Préchauffer le four à175°

Faire chauffer 15 cl de crème fraîche et 15 cl de lait, avec une gousse de vanille ouverte et grattée,laisser infuser pendant 5 mn.Enlever la gousse.

Avec le mixer,battre100 gr de sucre avec 2 oeufs entiers et 2 jaunes juqu'à obtention d'une crème mousseuse. 

Ajouter doucement le mélange lait/crème en fouettant bien,puis ajouter les betteraves râpées, bien mélanger.

 

122_PANA3

 

 Verser dans le fond de tarte et cuire au four environ 55 à 60 mn,la garniture doit être prise et la pâte uniformemant dorée.

 

P1220130

Servir tiède ou froide... "CHERI" a aimé ....moi pas !! j'ai trouvé que le goût de la betterave était trop présent, il faut dire que les betteraves du jardin on un goût beaucoup plus fort que celles achetées dans le commerce.

Mais j'ai été contente d'oser!!

 

                                    bonne journée à tous

                                            ange21

                                            

Publicité
Commentaires
F
Je trouve cette recette originale. Pas l'temps d'essayer de la faire tout de suite mais je garde la recette pour la réaliser un jour.<br /> C'est bien ma petite Marie-Claude, tu es douée.<br /> <br /> Ta Fanfan qui pense beaucoup à toi...
Répondre
Z
je te chippe ta recette au passage, merci!<br /> j'ai déjà fait des madeleines à la betterave mais je ne connais pas la tarte donc je vais m'empresser d'essayer<br /> gros bisous zaza
Répondre
C
Je me demandais si c'était une entrée ou un dessert, mais je vois que tu as classé dans dessert! je suis très tentée pour essayer pendant les vacances de la Toussaint (peut être pas à Ma P'tite Cantine...)<br /> bisous et bonne nuit
Répondre
D
C'est bien que tu soies "testeuse" !!!!! J'aime beaucoup les betteraves mais en tarte .... suis un peu sceptique même si elle a une bien jolie couleur,alors je laisse ma part aux copines !!!!!<br /> Quand rentres-tu ?<br /> Gros bisous à tous les 2<br /> Domi
Répondre
E
c'est surprenant comme recette<br /> j'aimerais quand même bien y goûter mais bon chez moi, je ne sais pas si ils aimeraient, ils sont parfois difficiles
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité