750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 octobre 2011

LE COURT- METRAGE D'HUGO , C'est demain sur ARTE

                   pgetkngk bbbb

                               

                                

                                  BONJOUR A TOUS


"LA FRANCE QUI SE LEVE TÔT"

 

vlcsnap-2011-05-02-15h45m40s2391

 


Juste un petit rappel ...

                       "LA FRANCE QUI SE LÈVE TÔT"

C'EST CE SOIR, VENDREDI 7 Octobre SUR ARTE QUE CE BEAU

COURT - MÉTRAGE RÉALISE ET ÉCRIT

PAR mon gendre HUGO CHESNARD sera diffusé lors de l'émission COURT CIRCUIT, dommage ..un peu tard (minuit vingt) et une seule diffusion

vlcsnap-2011-05-02-15h52m06s18


De belles scènes fortes et bien jouées, bien filmé,et surtout le traitement  original dans la réalisation .

On est d'accord ou pas avec le sujet !! mais c'est a ne pas manquer!!

A vos magnétoscopes  !!!!

Ce court-métrage est en ce moment sélectionné dans plusieurs  festivals , il a déjà obtenu plusieurs "Prix du public"*

ET LA CERISE SUR LE GÂTEAU .... lundi soir ,j'ai eu Hugo au téléphone qui nous annonçait que son COURT- MÉTRAGE  était...

 

                   PRE NOMINE POUR LES CÉSARS....

vlcsnap-2011-05-02-15h48m50s712

RICHY  TRIBORD

Comment ça marche ???

Des maquettes de films sont déjà choisies et  envoyées par les maisons de Production en vue d’êtres sélectionnées (PLUS DE 1000  maquettes  sont arrivées pour concourir)

Parmi ces envois de maquettes ,l'organisation des "CÉSARS" fait un premier "écrémage" de 600 ...puis de 60 ... et sur ces 60 il y a 12 PRE NOMINES 'dont le court- métrage d'HUGO

 LA FRANCE QUI SE LEVE TÔT

vlcsnap-2011-05-02-15h56m01s106

Ces 12 pré nominés vont être envoyés à tous les professionnels du cinéma (réalisateurs, comédiens etc..) qui vont les regarder et ...voter.

vlcsnap-2011-05-02-16h04m56s43

PATRICK CATALIFO

En décembre prochain il y aura 4 NOMINES... et sur ces 4 nominés ,1 seul aura la récompense ... le " CÉSAR" en Mars prochain lors de la cérémonie de remise des prix.,.

Bon ...rien n'est encore joué!

vlcsnap-2011-05-02-16h04m13s123

PAULINE ETIENNE


Mais même si l'aventure devait s’arrêter  là...je peux vous dire que pour HUGO c'est déjà un magnifique tremplin pour son avenir professionnelle


vlcsnap-2011-05-02-16h02m15s2243 

Les photos m'ont été données par HUGO , ce sont des photos prises sur le tournage, je l'en remercie chaleureusement.

mpo

 

* Je viens d'apprendre que Mardi 4 Octobre lors du  festival organisé par Amnesty International,le film a obtenu" LE GRAND PRIX DU JURY"

Alors chers amies (s) je vous tiendrai au courant de l'évolution de cette bonne nouvelle

Bonne soirée ce soir sur ARTE

 

                          Bonne journée à tous

 

                                         cwqa


Publicité
Commentaires
D
je l'ai raté à la télé mais aucun souci : on peut le voir sur "arte replay" et c'est ce que j'ai fait. Très beau court-métrage, original, fort de par le sujet et très bien filmé. <br /> Un grand bravo à Hugo qui mérite bien le succès de son film.<br /> Gros bisous à tous les 2<br /> Domi qui a commencé à relater son voyage .....
Répondre
E
J'ai oublié de te demander : tu es sur Paris en ce moment ?<br /> Bisous
Répondre
E
Mince, je l'ai raté !<br /> Peut-être qu'on peut le revoir par le net.<br /> Je jetterais un oeil.<br /> Bisous
Répondre
V
bravo !<br /> je croise les doigts<br /> @ bientôt<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
T
Mais à cette heure là, je fais dodo ... et je n'ai plus de magnétoscope !!!<br /> tous mes voeux à ton gendre et bigs bisous ma Sicacoco !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 742
Publicité