750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 février 2012

CAVIAR D'AUBERGINES

 

3 petites aubergines commençaient a s'ennuyer sérieusement dans le bac à légumes !! franchement elles me faisaient de la peine les malheureuses !!

Bien évidement en ce moment en Métrople ce n'est pas la saison des aubergines..  Mais ici en Guadeloupe nous avons des aubergines pratiquement toute l'année.

q

Rien de plus simple a faire

Mettre sur le gril les aubergines, les tourner de temps en temps pour que la peau soit bien grillée (il faut compter 45 mn en tout).

gustave parking, brioche vendéenne

Une fois les aubergines grillées ,les mettre dans un sac alimentaire fermé pendant 10 mn, pour  faciliter le décollement de la chair.

Puis bien racler la chair dans un petit plat.

Hacher 1 belle échalote finement, ou deux ou 3oignons nouveaux, 2 gousses d'ail écrasées , réserver.

Avec une spatule en bois "hacher" la pulpe finement de la chair des aubergines.

Ajouter l'échalotes, l'ail,et 1/2 jus de citron, mélanger le tout.

Puis ajouter un filet d'huile (neutre ici) tout en remuant 1/2 verre environ.

Saler, poivrer mettre au frais .

Servir avec du pain grillé....excellent.

Je suis sur que ces malheureuses aubergines étaient ravies de finir sur un toast bien grillé !!

 

                                                       BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                                   imagesCA1I5HVC

Publicité
Commentaires
C
C'est l'été avant l'heure chez toi et c'est tant mieux !
Répondre
V
Vivez bien ce jour, il en vaut le peine !<br /> <br /> <br /> <br /> Plus beau que celui d’hier sûrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour à toi mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> pour en avoir déjà mangé, c'est excellent!!!!
Répondre
B
J'en ai fait une la semaine dernière presque pareil avec juste du tahiné en plus, parce que ça le vaut bien. Biz et bon week à toi.
Répondre
G
un petit coucou ma fleure lol !!! oui cyril mais vachement revister c'est muffines lol bis et bon keek-end maggy
Répondre
C
Quelle chance tu as d'avoir des légumes du soleil toute l'année! moi, en ce moment, je me creuse la cervelle pour varier entre les différentes sortes de choux, les carottes, les poireaux...vivement le printemps qu'on ait un peu plus le choix:)<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité