750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
4 mars 2012

PETITE SEMOULE de maïs à la noix de coco

 

Un délicieux dessert que j'ai pris sur le blog de CHIFFON ET MACARONS ICI

Facile a faire  au MICRO ONDES  ... 6min  !!!!!  sans oeuf .

Onctueux à souhait ,c'est une gourmandise idéale pour les petits loulous aussi.

Que l'on peut parfumer à son goût.

DE

                               

                                                            RECETTE au MICRO-ONDES

  • 60 cl de lait 1/2 écrémé
  • 30 gr de semoule fine ( maïs ici)
  • 1 c  à s de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

   1 sachet pour 1/2 litre de lait ,de flan  en poudre (à la noix de coco Bio ici)*

 

Faire presque bouillir  le lait avec le sucre (prendre un récipient haut) 3 min puissance 1000 w

Ajouter la semoule fine en mélangeant au fouet, faire cuire 2 fois 1 min puissance 1000 w, mélanger à chaque fois.

Ajouter la poudre de flan et le sucre vanillé, faire cuire 2 fois 1 min ,mélanger au fouet  à chaque fois, puissace 1000w.

A surveiller car le mélange" monte "à ce stade ..d'où l'interet d'utiliser un moule haut et aussi le mettre dans une assiette pour éviter les dégats éventuels.

Verser dans des petits ramequins  où j'avais mis un peu de caramel maison  ICI,laisser refroidir .

011

Servir bien frais.

 voilà un petit dessert ou goûter qui ravira toute votre famille et fait en un clin d'oeil.

Merci à "CHIFFONS ET MACARONS"

* vous pouvez utiliser du flan au chocolat, vanille,citron,orange etc...

 

                                                   BONNE JOURNEE A TOUS

                                                008

Publicité
Commentaires
E
Jolie recette <br /> <br /> Bises
Répondre
C
les enfants doivent se régaler
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> ça m'a l'air bien top cette recette et au M.O. c'est top pour moi, car ici, je n'ai pas de four !<br /> <br /> bises et à +
Répondre
V
bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> hummmmmmmm que ça à l'air super bon!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
K
ma mère m'en faisait souvent pour affronter l'hiver au petit-déjeuner avant d'aller à l'école, les jours comme aujourd'hui où il neige beaucoup, Beaucoup.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité