750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 novembre 2011

GRATIN DE CAROTTES AU CUMIN ET CHEDDAR

 

       140   

 

UNE RECETTE PRISE SUR LE BLOG "MA P'TITE CANTINE"  ICI

Un blog super bien tenu par Michele.. cuisinière dans une école en VENDEE, qui concocte avec passion et amour de la cuisine belle et bonne pour les petits écoliers de sa "PT'TITE CANTINE"

gq

Elle fait toute la cuisine elle même, propose des menus TRÈS ÉQUILIBRÉS et essaye de faire découvrir des légumes, des épices  etc..à ses petits gloutons en herbes!! et programme des produits BIO quand elle le peut...

J'aurai bien aimé que mes petits- enfants croisent Michèle sur leurs chemins d'écoliers

MERCI MICHELE ,je suis ravie de voir qu'il y a des personnes responsables et actives pour proposer une cuisine saine et équilibrée à nos enfants !!.

 

                                              RECETTE

  • 800 gr de carottes en rondelles ou râpées
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 oignons émincé
  • 1 grosse pincée de cumin, en poudre
  • 3 œufs
  • 25 cl de crème fraîche
  • 30 gr de maïzena
  • 150 gr de Gouda cheddar
  • sel et poivre

 

 Pour ma part j'ai fait pré cuire 10 mn mes carottés en rondelles à la vapeur, avec une pincée de sel et saupoudré légèrement de cumin, et j'ai réservé

Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu de matière grasse, puis ajouter les carottes, le cumin en poudre, et laisser étuver quelques mn.

Mettre dans un plat à gratin graissé.

Râper le gouda cheddar ou le couper en petits morceaux.

Battre les oeufs avec la maïzena,ajouter la crème, le fromage,saler légèrement, poivrer.

 

h

 

 Verser sur les carottes,puis mettre au four préchauffé à 180° pour 30 mn

 

gh

 Voilà un excellent gratin pour le soir avec une salade verte, ou en accompagnement d'un filet de colin en papillote comme ici

Merci Michèle pour cette savoureuse recette, et bon courage pour ce fabuleux travail !!!.

 

                                BONNE JOURNÉE A TOUS

                                               009w

 

Publicité
Commentaires
B
vraiment simpa de faire la cuisine pour les petits et leur faire decouvrir la bonne cuisine pas cellle des cantine industrielle a si j avais connu Michele petite je me serai raccordé avec la cantine<br /> biss ma belle
Répondre
D
coucou<br /> Pas beaucoup de temps en ce moment mais ... tu l'auras remarqué !!!!!<br /> J'essaye de t'appeler un de ces jours prochains.<br /> Bravo à Lichèle pour cette belle recette et à toi aussi pour l'avoir si bien reproduite !!!<br /> bisous<br /> domi
Répondre
C
Tu as raison, c'est super que des cuisinières aussi talentueuses existent pour nos petits. Et ce savoureux gratin peut quitter la cantine et trôner sur toutes nos tables sans honte aucune.
Répondre
B
bonjour ma poulette <br /> ton petit gratin une merveillle <br /> je trouve tres bien de cococter de bons petits plats au enfants pour leur faire prendre gout a tous les plats<br /> bravo pour elle<br /> bisous ma cocotte
Répondre
B
C'est bien de remercier les gens qui oeuvrent pour nos enfants et dans le bon sens. Ton gratin me plait beaucoup, il contient tout ce que j'aime.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité