750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 novembre 2011

PISTOU

 

    nbvc

 

C'est avec un grand plaisir que je vous communique la recette de la sauce PISTOU

(il est vrai que ce n'est pas la saison du basilic en ce moment....)

Rien de plus simple..

Après quelques recherches auprès de mon ami Goo..j'ai pris un peu de ci un peu de là.

 gjk

 

80 gr de feuilles de basilic (lavées et séchées)

50 gr de pignons de pin

4 tomates séchées (maison ici)

4 gousses d'ail

Entre 8 à 10 cl d'huile d'olives selon la consistance de votre choix

imagesCARUHC8K

 

Mettre les pignons dans le mixer (thermomix  ici), mixer quelques secondes, puis ajouter les feuilles de basilic,les tomates séchées et les gousses d'ail Mixer , puis ajouter doucement l'huile toujours en mixant...jusqu'à l'obtention de la consistance désirée .

Je n'ai pas salé,préférant saler l'eau de la cuisson  des pâtes ou autres

Ne pas oublier de verser un peu d'huile sur le dessus après prélèvement de Pistou, pour éviter l’oxydation.

Si j'ai bien compris !!! la différence entre le PESTO et le PISTOU... le PESTO contient du Parmesan...

Mais dans mes recherches j'ai vu que certaines recettes de PISTOU en contenait , ALORS .....qui peut me donner des infos  ???

bm

J'ai fait un pot de 190 grammes et 1 pot plus petit de 100 gr

Pour le Pesto ...idem

Résultat ..un délice!! le pot en a pris déjà une sacrée claque...

Un parfum, une onctuosité sans égal, qui donne à un simple plat de pâtes toute sa somptuosité .

kkk

 

                                                             BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                           099ds

Publicité
Commentaires
C
C'est super bon ça j'en mettrais dans tout !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
K
Merci pour ton vote !! Bonne soirée !!
Répondre
T
... à la manière de Caliméro, lol !!!! Ah ma Sicacoco, j'ai hâte que revienne le temps du basilic, des cigales etc, etc dans le jardin !!!<br /> Profite pleinement de tout ce soleil et de la chaleur ... je dé-tes-te l'hiver !!!!! tu m'envoies un p'tit peu de soleil CHAUD ????<br /> As-tu des nouvelles de Domi ???? je suis un peu inquiète .....<br /> Plein de bisous et tendresse !
Répondre
K
j'en mets dans beaucoup de plats
Répondre
B
C'est presque un pistou rosso mais sans parmesant. A l'origine, il y a le pistou et le pesto : le premier, d'origine provençale, serait aux temps immémoriaux, voir oubliés, composé de basilic, d'ail et d'huile d'olive, alors que le second, d'origine italienne, contiendrait, en plus, des pignons de pin et du Parmesan râpé. <br /> Après toutes les déclinaisons sont possibles, mais autre l'origine du nom qui fait la différence d'écriture, tu as raison l'italien contient le fameux parmegiani. Mais dans l'assiette quel que soit son nom ou son origine, ton pistou ou pesto sans parmesan doit être divin.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité