750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 novembre 2011

TARTE AUX 2 TOMATES,au chèvre et au pistou

 

     jomato       ferme01

 

 Quand nous sommes arrivés de Métropole,le jardin était une vraie jungle...

J'avais laissé 2 pieds de BASILIC et bien ils étaient devenus de vrais monstres!!hi! hi! hi!

Je devais rafraichir ces arbustes et je me suis retrouvée avec un tas de basilic !

Pour la première fois j'ai fait du PESTO et du PISTOU, je suis ravie car ils sont excellents tous les deux (avec une petite préférence pour le PISTOU  tout au moins celui que j'ai réalisé.

ALORS voici ma tarte aux 2 tomates

e

 

Préchauffer le four à 200°

Foncer un moule à tarte d'une pâte brisée (maison ici) piquer le fond avec une fourchette.

Dans 2 belles cuillères à soupe de PISTOU ajouter 1 belle cuillère à soupe de crème épaisse,bien mélanger,et étaler cette sauce sur le fond de tarte.

a

 Ajouter 3 tomates fraîches coupées en tranches assez épaisses, parsemer d'ail hachées, et ajouter des tomates séchées (maison ici et faites avec les tomates du jardin de la Sarthe) coupées en morceaux.saler légèrement.

b

Puis couper en tranche une bûche de chèvre (j'avais prévu du fromage frais ...mais pas en rayon!!!) ,les disposer sur la tarte.Et saupoudrer d'herbe de Provence

c

 

Enfourner pour 30 à 40 mn selon votre four, j'ai servi cette tarte délicieuse le soir avec une salade verte.

d

 A refaire le pistou était bien parfumé,  il y avait un bon équilibre entre le chèvre et les autres ingrédients.

Vous pouvez aussi mettre une pincée de piment d'Espelette...

Je donnerai la recette du Pistou ultérieurement.Pour les tomates séchées c'est ici

 

                                   BONNE JOURNEE A TOUS

                                        imagesCAP5GUP6

Publicité
Commentaires
P
une recette pleine de saveurs miam
Répondre
K
Miam ta tarte a l'air super bonne !!
Répondre
V
Hummm que ce doit être bon! bizzZZ ma Sica!
Répondre
K
Des parfums sublimes pour cette belle tarte !! Mon chéri me réclamait des tomates il y a peu !! N'importe quoi !! Comme si c'était encore la saison !! hihihi .. Alors s'il voyait ta belle tarte, il serait bien envieux !!.. <br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
A
une délicieuse tarte aux accents du sud !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité