750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2011

GOULASCH hongrois

                                        

        UNE excellente recette qui nous a chatouillé les papilles...

          Dans mes petits voyages virtuels sur la "Blogsphère"

     J'ai trouvé cette délicieuse recette du "GOULASCH Hongrois",

                              avec une petite touche Antillaise !

                                            Et mes petits plus

                            Grandevb

         bien parfumée,et surtout mitonnée pendant 5 h...

          le résultat est excellent!

      Mille excuses à l'auteur du blog où j'ai chipé la recette...

     mais j'ai oublié de noter le lien!!!. et en tous les cas MERCI.

                                    

                                         RECETTE pour 6 pers (petits gourmands)

  • 1kg de boeuf (bourguignon) coupée en morceaux pas trop gros
  • 1 c à s de saindoux huile de pépins de raisin
  • 3 gros oignons émincés finement
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 3 poivrons rouge+ 1 vert pour moi , épépinés .
  • 3 tomates pelées et épépinées
  • 350 gr de lard fumé en gros lardons
  • Paprika à volonté
  • Sel, poivre
  • 2 c à s de concentré de tomate
  • 15 cl de vin rouge
  • 1 l 1/2 de bouillon de boeuf (eau+cube)
  • 1 c à s de maïzena.
  • 1 branche de romarin et 1 pincée de cumin, mon petit + (facultatif)
  • 1 belle pincée de piment d'Espelette ,mon petit plus 

                                        ****************

 

 Faire revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile, sans prendre couleur, réserver.

 Idem avec les poivrons (épépinés et coupés en grosses lanières) réserver.

 Faire dorer de tous les côtés la viande puis ajouter les lardons,

 puis  égoutter le tout pour retirer tout le jus.

                                      risotto__ch_vres__gratin_de_p_tes

Dans une grande cocotte, ajouter un peu d'huile, déposer les morceaux de viande bien égouttés.

Puis le mélange oignons/ail,  les poivrons et les tomates coupées en quatre.

 Ajouter le bouillon de boeuf, sel poivre

le concentré de tomates et le Paprika à volonté.

 Couvrir la cocotte et laisser mijoter pendant 3 h en surveillant la cuisson,

 et en remuant de temps en temps.

 Au bout de 3 h , ajouter le vin rouge et remettre a cuire 2 h.

 1/2 heure avant l fin de la cuisson, ajouter la maïzena délayée dans un peu d'eau

 pour épaissir lègerement la sauce.

                                        goulasch__g_teau_Nantais_etc1

                                  

 Normalement on sert le GOULASCH avec des croquettes de pommes de terre,

 des gnocchis etc..Mais pour ma part , j'ai fait l'essai avec des bananes verte

 du jardin... et bien c'était une très bonne idée et nous nous sommes REGALES.

 Pour être franche la sauce était un petit peu acide, comme il m'en reste,

  j'ajouterai demain 1 belle c à s de crème épaisse( je l'ai vu dans d'autres recettes.)

                                      vbc         

         J'ai réalisé ce GOULASCH en deux jours... la veille, la cuisson de 3 h et le lendemain

      celle de 2 h  ( c'est le secret d'un bon GOULASCH bien goûteux).

 

                                                              BONNE JOURNEE A TOUS 

 

                                                                    005                                                                             

Publicité
Commentaires
K
un plat que j'adore.<br /> <br /> heureuse de parcourir ton blog. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
2
Tellement bon !!! Bisous !
Répondre
C
Un goulasch parti pour un voyage original, ça m'a l'air plus que bon, tout ça !
Répondre
K
Merveilleusement gourmand ce plat mitonné doucement avec amour !! <br /> Ca me rappelle un peu le thiou que ma belle-maman nous a fait ce w.e et que tu as vu sur mon blog, une pré-cuisson la veille et on termine le jour J..<br /> Me faudra tester un jour, car je n'ai jamais fais ni goûté !!<br /> Bisousss ma ptite Sicacoco <br /> kiki
Répondre
C
Cela me fait penser qu'une cliente m'avait donné une recette de goulash et que je n'ai pas encore essayé !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée<br /> **** et à bientot !<br /> ***** Chouya !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité