750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 février 2011

SOUPE SAVOYARDE

                                oignon     soupe4

   

    JE SAIS QU'EN CE MOMENT IL NE FAIT PAS CHAUD EN METROPOLE (ici aussi !!!)

Alors je vous livre cette recette de  soupe qui va vous  réchauffer, et en plus vous allez vous régaler!

C'est une  recette que j'ai découverte dans un vieux magazine de "Femmes d'Aujourd'hui" et testé dans mon "jeune temps" et qui a toujours remporté un franc succcès auprès de mes petits gourmands de l'époque!

                                            des

                                                                   RECETTE

Faire revenir dans un peu de matière grasse 3 oignons émincés,avec une gousse d'ail écrasée.

Quand les oignons ont pris une belle couleur dorée, ajouter 4 belles pommes de terre coupées en cubes moyens, bien mélanger pendant 2 à 3 minutes.

                                                          boi

Puis ajouter 1 bon litre de bouillon de volaille , 1 pincée de thym , poivre et un peu de sel si besoin.

Laisser cuire doucement pendant 25 mn, les pommes de terre et les oignons doivent être tendres.

                                               aza

                                                       

Puis mixer GROSSIEREMENT le potage (ce n'est pas un velouté) le bon vieux moulin à légumes est parfait si vous avez !!  (sans quoi avec le thermomix : Vitesse 5, 3 secondes)

Ajuster à votre goût la consistance avec un peu de bouillon si besoin.

Ajouter 2 c à s de crème fraîche épaisse, bien mélanger.

Au fond d'une soupière ou autre ,mettre une belle poignée de fromage râpé.

Verser le potage très chaud dessus, mélanger et server sans attendre..

                                                                 144

Par ce temps froid , voilà une bonne soupe "robotative" c'est le mot à la mode hi!hi! hi! et savoureuse, qui va vous

permettre d'affronter les frimas.

De plus... avec des ingrédients du placard, elle est  simple a réaliser, vite faite et économique !

                                                       BONNE JOURNEE A TOUS

                                          

                                                 009

Publicité
Commentaires
P
Humm, cette soupe me plait bien ! Surtout qu'en ce moment il fait froid et il pleut, c'est parfait ! ^^
Répondre
S
Moi j'en fait souvent et je l'appelle soupe "fin de mois" car elle ne coûte pas chère et est savoureuse !<br /> Envoie nous un peu de soleil si tu peux.<br /> Sylvie01
Répondre
P
Merci pour tes réponses sur Ste Lucie, bonne journée Prici
Répondre
M
Un petit coucou en passant !!<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
A
Mmmm vraiment de saison
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 608
Publicité