750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 février 2011

SOUPE d'inspiration asiatique

 

         

                        001               

 

 

  ENCORE UNE SOUPE !!! OUI, mais lègère , savoureuse et aux mille parfums! (enfin presque)

J'ai fait avant hier du POULET AU GINGEMBRE ET A LA CITRONNELLE recette ICI (a faire défiler)

Il m'en restait quelques morceaux et j'ai eu l'idée d'en faire une "SOUPE CHINOISE", pour moi au poulet et pour "chéri" aux crevettes et moules

 

                                           nji.

 

 

Avec la valeur d'un litre de bouillon de poulet (maison ici) sans quoi en cube c'est parfait;

Metttre 10 cm de gingembre frais coupé en lamelles, 1 morceau de citronnelle* (du jardin ici), 2 feuilles de combawa* séchées (facultatif).

Faire bouillir le tout doucement pendant 15 mn, couvrir et réserver (les épices vont infuser et donner toutes leurs saveurs au bouillon.

 

                                             jhg

 

Filtrer, et ajouter les morceaux de poulets coupés en petits morceaux, des petits dés de tomates pelés et épépinés

Donner un tour de bouillon, et servir dans des bols, parsemer de cives ciselée, de coriandre  fraîche (si vous avez).Et un trait de sauce soja légère.

Pour "chéri " j'avais prélevé la valeur d'un bol  de bouillon et ajouté une belle poignée de crevettes et de moules (surgelées ici)  et procéder comme pour moi.

Voilà une délicieuse soupe chinoise.

 

                                                       hgf

Vous pouvez ajouter un trait de lait de coco, des champignons,noirs ou de Paris coupés en lamelles, des dés de poivrons, des bâtonnets de carottes des pâtes chinoise etc, suivant la richesse de votre frigo et de votre placard. 

  * On en trouve dans tous les magasins asiatique frais ou séchés

 

                                                                    BONNE JOURNEE A TOUS

 

                                                              009                                                                                                                

 

Publicité
Commentaires
S
une bien bonne soupe! bisous
Répondre
C
Ton recyclage de restes est une alliance de saveurs délicieuses, miam !
Répondre
T
Elle est bien tentante cette soupe !
Répondre
J
les soupes asiatiques moi j'adore et denis aussi et, pourtant quand j'étais en chine je n'ai pas mangé de bonnes soupes. Celle là elle donne envie quoi bisous à toi
Répondre
M
je préfère les velouté sans morceaux...mais au moins cela réchauffe<br /> bizzzz
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 330
Publicité