750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 septembre 2010

LA FRAMBOISINE

 

    fruits_divers_2

En ce moment je suis dans ma série "desserts", beaucoup de famille et amis sont venus nous rendre visite.. donc petits desserts  hi! hi! hi!

C'est  mon frère Jean- Yves (fin cuisinier et pâtissier)) qui m'a donné cette DELICIEUSE recette,et de plus ULTRA SIMPLE a réaliser.

 

                                     azzz

        Préchauffer le four à 190/195 °                              

  • 1 pâte feuillettée
  • 2 oeufs
  • 125  100 gr de poudre d'amandes
  • 125 100gr de beurre mou
  • 125  80 gr de sucre en poudre
  • 1/2 pot de confiture de framboises (maison ici)
  • 1 petite poignée d'amandes éffilées.

   Fouetter le beurre mou avec le sucre jusqu'à blanchiment.

   Ajoutter la poudre d'amandes, mélanger, puis ajouter  les oeufs toujours bien mélanger.

Foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée, piquer le fond avec une fourchette, et étaler la crème d'amandes sur le fond de tarte.

faire chauffer quelques secondes au micro-ondes la confiture de framboises, afin de la "détendre" un peu.

Avec une spatule étaler la confiture de framboises sur la crème d'amandes, parsemer d'amandes effilées

 

                                    framboisine__cake_au_l_gumes_flan__semoule1

 

       Mettre au four pour 30 à 35 mn selon votre four.

ET MAINTENANT ...REGALEZ-VOUS , vous m'en direz des nouvelles.

 

                                framboisine__cake_au_l_gumes_flan__semoule2

                                                                        

      

                                                     BONNE SOIREE A TOUS

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES

                                       

                                                   024      

 

                                                                                              

                                                                           

Publicité
Commentaires
M
es ce que je peux faire cette recette avec une autre confiture?si oui vous me conseillez laquelle?
Répondre
N
Wouuuhhhhh alors je craque ..... et je salive devant cette recette. A tester très très rapidement. Bizzz et bonne soirée
Répondre
L
Ouh là,là...<br /> La photo est inhumaine...ça a l'air TROP bon, en plus, j'adore les framboises et les amandes... il faut à tout prix que j'essaie...
Répondre
L
coucou vous deux très très bonne ta tarte je les faite et on la manger avec fabou et abdel et les enfants on a adorer bizoux et une très bonne santé a roland et un très gros bizoux a toi bon courage ma belle
Répondre
L
on en mangerait bien tout de suite !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité