750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 août 2014

TARTE A LA RHUBARBE ET FRAMBOISES

Une petite tarte fraîche et fruitée,le mariage rhubarbe/Framboises ( du jardin ) est vraiment divin .

nbh

 

RECETTE préchauffer le four à 200°

1 pâte feuilletée pur beurre

3 tiges de rhubarbe coupées en beaux tronçons

1 belles poignée de framboises ( congelées par mes soins)

1 oeuf

1c à s rase de maïzena délayée dans un peu de lait

10 cl de crème liquide.

80 gr de sucre roux

1 poignée d'amandes effilées

Sucre glace

 

frtuy

 

Mettre la pâte feuilletée dans le moule à tarte piquer le fond avec une fourchette, beurrer si besoin, mettre au frais, 30 minutes .

Pendant ce temps ,battre ensemble l'oeuf, la crème, le sucre,la maïzena.

Sortir la pâte  et verser cette crème sur le fond de tarte, puis disposer les tronçons de rhubarbe, les framboises

fvcdsx

Mettre au four pour 30 minutes (plus ou moins selon votre four ) 5 minutes avant la fin de la cuisson parsemer d'amandes effilées, finir la cuisson.

Démouler tiède . Saupoudrer de sucre glace  quand la tarte est froide, juste avant de servir .

dcxw

Je peux vous dire que pas une miette n'est restée dans le plat! La crème très légère apporte une douceur des plus gourmande et les amandes grillées un croquant savoureux .

 

Bonne journée à tous

 

117

Publicité
Commentaires
G
rhoooooooooooooooooooooooo je veux une part !!!!!!! hummmmmmmm rhubarbe et framboise, une association parfaite :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Oh oui, rhubarbe et framboise se marient à merveille ! L'acidulé de l'une et la douceur de l'autre font de ta tarte un délice.
Répondre
A
J'adore cette tarte ;)<br /> <br /> C'est très jolie<br /> <br /> Merci pour la recette
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Je connaissais rhubarbe et fraises mais pas framboises. Ce doit être divin. Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 154 729
Publicité