750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 mars 2014

GÂTEAU SUPER LEGER AUX FRAMBOISES ET ZESTES DE CITRON VERT

Léger comme une plume ce gâteau, vite fait pour un résultat EXTRA... mais suivre impérativement les conseils pour la réalisation.

Recette relevé sur l'excellent blog de Blomma "UNE PLUME DANS LA CUISINE " ICI

 

jujuyu

 

 RECETTE préchauffer le four à 180° chaleur tournante pour moi

Pour un moule de 24 cm de diamètre 8 à 10 belles parts

225 gr de farine

265 gr de sucre fin

200 gr de framboises (surgelées)

3 oeufs

75 gr de beurre froid

1 zeste de citron vert pour moi

Sucre glace pour la décoration.

 

nhygj

 

Mélanger les oeufs et le sucre  et BATTRE AU FOUET au minimum 3 mn le mélange doit avoir trplé au moins de volume.

Ajouter la farine tamisée délicatement, puis les zestes de citron vert.

Verser dans un moule a manquer beurré si besoin (24 cm de diam ici avec ces quantités, très important)

Déposer harmonieusement les framboises encore surgelées sur le dessus de la pâte.

Trancher finement le beurre avec un couteau à fromage par exemple*et le répartir sur les framboises.

Mettre au four grille du milieu  pour 35 à 40 min selon votre four.

Demouler froid.

Saupoudrer de sucre glace au moment de le servir.

 

vbvbvb

 

*Mon beurre était mou, du coup c'était difficile de le répartir sur la pâte.

Vous avez le fond qui est sablé ,croustillant sur le dessus, et l'interieur est moelleux à souhait, les framboises et les zestes de citron sont en accord parfait en bouche c'est un gâteau tout en finesse.

 SI besoin....Il se conserve parfaitement 2 à 3 jours dans une boite hermétique .

 

 

bgbgbgf

 

 MERCI BLOMMA pour cette excellente recette

 

 BONNE JOURNEE A TOUS

imagesCA36KKZX

 

Publicité
Commentaires
G
citron-framboises hummmmmmmmmm je prends ma sicacoco et en plus si tu dis qu'il est léger comme une plume ce gâteau, de quoi le dévorer sans complexe :) quoique avec ces 265g de sucre pour 225g de farine sans complexe je sais plus trop ah ah ah !!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
T
miamm le super gâteau !!!<br /> <br /> ... je pense que c'est aujourd'hui le départ vers la Métropole ... et le temps s'est mis à la fête pour t'accueillir ainsi que tu le mérites : le froid s'est éloigné et la douceur printanière est revenue !!! Rien que pour toi !!!<br /> <br /> Très bon voyage et gros bisous !
Répondre
H
Je pense qu'il n'y aura aucun besoin de le conserver ...;o) J'aime beaucoup "une plume dans la cuisine". Toujours de bonnes idées ... Celle-ci, je la note précieusement. J'aime bien l'idée de la framboise et du citron, acidulés, tous les deux, dans un gâteau moelleux ...<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> Hélène
Répondre
V
miam ! c'est vrai qu'il a l'air très léger .<br /> <br /> bonne journée ! bisous
Répondre
P
Pour avoir fait une recette avec cette association je confirme le délice : bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 152 053
Publicité