750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
658 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 septembre 2010

LES TIMBALES DE JEANNE

   poisson7                    095

Il y a bien longtemps que j'avais lorgné  la recette "star" sur le blog Marmiton...

LES TIMBALES DE JEANNE  , et je suis très contente du résultat, sauf que j'ai mis un peu plus de temps qu'indiqué pour la cuisson.

C'est très bon, simple a faire, et la présentation sympatique... a refaire !!!

                                    

                               aqs

POUR 4 PERS.

  • 4 belles tranches de saumon fumé
  • 2 grosses courgettes
  • 2 ou 3 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • 1 ou 2 branches de menthe
  • Aneth
  • 2 gousses d'ail
  • Sel, poivre,
  • Huile d'olive

  Râper les courgettes.

Les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'ail écrasées, la menthe ciselée. Poivrer, saler( légèrement). Réserver et laisser refroidir.

Battre les oeufs et la crème en omelette.

Mélanger l'omelette avec les courgettes, donner un petit coup de mixeur pour le côté "mousse".

Tapisser 4 ramequins avec les tranches de saumon fumé.

Verser le mélange omelette/courgette dans les ramequins tapissés de saumon.

Faire cuire au micro- ondes pendant 2 ou 3 mn  9 mn puissance maxi (vérifier la cuisson vous même...)

                                  

                                       les_timbales

                                           

Voilà une belle petite entrée, vraiment facile a faire, et comme j'ai encore pas mal de courgettes dans le jardin... c'est un moyen bien savoureux de les consommer.

Vous pouvez les faire cuire aussi au bain-marie.

                                     

                                        P1110922

    Dommage !!! la photo n'est pas géniale...

                                                         

                                                   BONNE SOIREE A TOUS

 

                                                         svbub0hv

                                                                                              

Publicité
Commentaires
T
tu as raison... c'est un vrai régal !!<br /> pas grave pour la photo... on sent bien ce qu'il y a de bon dans ton assiette !!!<br /> sourire....
Répondre
G
teter à coter c'est pas que le cafe que tu viendrait boire mais un bon repas !! biz ma fleure a+ maggy
Répondre
K
... et puis tu as raison, c'est assez facile et rapide !! <br /> J'adore ces ptits flans savoureux et le mélange courgettes et saumon, c'est délicieux ...<br /> Merci pour la recette que je met dans un ptit coin de ma tête car j'ai du saumon fumé et des courgettes : comme ça tombe trop bien !! hihihi <br /> Bisousssss<br /> kiki
Répondre
P
elle est jolie ta timbale !!<br /> Pierre
Répondre
V
bonjour. merci pour ton com. nous allons bien, mais j'ai tellement d'activités que la cuisine passe en ce moment au second plan. ta recette est tres sympa. j'ai des invités dans 3 semaines et voila une entrée toutes trouvée. bises et bon WE
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 158 127
Publicité