750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 mars 2010

SAUCE CHIEN pour accompagner les grillades

 

chalimentation_citron_4

                                                    LA SAUCE CHIEN .... accompagnement incontournable pour déguster avec gourmandise TOUTES les grillades, poissons, poulets, ribbs etc... AUX ANTILLES.

 

                                e

 

Couper finement quelques branches de cives, écraser 2 belles gousses d'ail, hacher un petit morceau de piment, presser 1 jus de citron VERT, 1 c à s d'huile NEUTRE.

Mélanger le tout, saler, puis ajouter 1 verre d'eau bouillante, laisser infuser

 

                                     Pour le poisson grillé (daurade coryphène ici)

 

                          a

TOUTES  les viandes et poissons sont macérées avant cuisson (quelque soit le mode de cuisson)  aux ANTILLES.

Dans du jus de citron vert, de l'ail écrassée, du piment, quelques branches de cives ciselées, un peu d'eau et au minimum 2 heures  au frais , retourner de temps en temps. Le temps de la macération idéale est toute une nuit.

                               h 

 

Griller au BBQ (ici) ou sur la grille du four, servir la grillade arrosée de SAUCE CHIEN, et accompagnée d'un " SUBLISSIME GRATIN DE GIROMON"

En attendant  les grillades ....un ti'punch au sirop de "Maracoudja" (avec modération ... bien entendu !) TCHIN les amis !!!

RECETTE A GARDER SOUS LE COUDE POUR LES BEAUX JOURS !!!! lol 

 

                                                   BONNE JOURNEE A TOUS

                                                           

JE PRENDS QUELQUES JOURS DE VACANCES... VISITER UNE OU DEUX ILES PROCHES.... A BIENTÔT

                                           qcqz9tx6       

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Depuis que j'ai découvert cette sauce lors de mon 1er voyage en Gwada, j'en suis tombée "amoureuse". Chut ....ne le dis pas à Guy !!!!MDR<br /> Petite sauce incontournable à la maison depuis maintenant quelques années.<br /> gros bisous et maintenant que tu es rentrée ....mets-toi au boulot !!!!!!<br /> Domi
Répondre
V
Un énorme bisou en passant car j'ai pas trop le temps mais je visite les blogs régulièrement!!<br /> En attendant que tu m'envoies un rayon de ton soleil,profites bien de la chaleur car ici c'est hivernal!!!!
Répondre
T
c'est une idée bien alléchante cette sauce... c'est noté !<br /> bonne ballade.....
Répondre
F
Ah, elle a du chien cette sauce !<br /> Pfff, elle était trop facile celle-là mais je n'ai pas pu m'en empêcher !!!<br /> @+, bises à toi<br /> Flo
Répondre
M
et bonne visite !<br /> comme tu en as de la chance pendant que nous on a si froid...<br /> je me demande ce que sont les cives ?<br /> a bientôt !<br /> biz miam
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 158 021
Publicité