750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 mars 2017

MERVEILLEUSE CONFITURE DE CEDRATS

Une belle découverte ..enfin re découverte j'avais dégusté la cédratine en Corse  miam !

Le Cédrat est comme un gros citron ..pouvant peser jusqu'à plus de 1 kg il fait partie de la famille des rutacées

Avec 3 cédrats (1kg 250 quand même ) j'ai fait 7 pots 1/2, un vrai délice .

 DSC02010uhut

RECETTE a commencer la veille

Pour 1 kg 250 de fruits

Même poids de sucre spécial confiture ici

1 jus de citron

Une compresse , du fil de cuisine.

 

DSC01999wwqa

Laver et brosser soigneusement les cédrats, les sécher et les couper en tranches fines .Mettre les pépins dans la compresse et bien attacher avec le fil

 

DSC02004vgtt

 

Mettre les tranches de cédrats dans une grande marmite , les recouvrir d'eau et reposer 24 heures (changer l'eau 2 fois )

Le lendemain égoutter les cédrats

Faire bouillir une marmite d'eau , verser les tranches de cédrats et les blanchir 3 minutes, puis les égoutter .

Remettre dans la marmite les cédrats le jus de citron et le nouet de pépins avec 1 bon litre d'eau, plus si besoin au cours de la cuisson .

Et laisser cuire doucement pendant 1 heure plus ou moins à vous de juger, ajouter un peu d'eau éventuellement . Remuer régulièrement .

Puis ajouter le sucre spécial confiture et cuire selon les conseils donnés sur le paquet .

 

DSC02005cvggtr

 

Mettre en pots (propres et bien secs ) rapidement , fermer les pots, les retourner jusqu'à complet refroidissement .

Je peux vous dire que c'est une pure merveille , d'une saveur délicate et parfumée , l'acidité n'est pas du tout présente .

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

Publicité
Commentaires
E
merci de votre bonne recette de confiture cedrat ! un délice que je vais réaliser le plus vite, car on m'avait offert un pot, dont je me questionnais sur le fruit ! là on m'a donnè plusieurs kilos non traités ...quelle joie !!
Répondre
M
Jamais gouté ( je crois que c'est moins acide que le citron ) bisou!
Répondre
L
Je ne connaissais pas. <br /> <br /> Ta confiture a l air extra<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Excellente, maman faisait de la confiture de bigarades , oranges amères, de la même façon, puis cette jolie couleur son goût sur mon pain de mie ma sica oh lala, bisous ma belle.
Répondre
C
Je n'ai jamais goûté ce genre de confiture mais en tout cas, elle a une couleur fantastique ! Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité