750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 janvier 2016

ROTI DE PORC AUX BLETTES ET CHAMPIGNONS

Voilà une recette toute simple légère et goûteuse , des blettes (du jardin ici ) et champignons mijotés avec le rôti de porc  ...de quoi vous régalez !!!

njik

RECETTE

1 rôti de porc

2 ou  échalotes émincées

150 gr de champignons frais émincés

1 c à s de concentré de tomate

1 ou 2 gousses d'ail écrasées

Thym

Laurier

1 pincée de piment d'Espelette, sel /poivre

Blettes selon votre besoin

 

trtr 

Laver soigneusement les blettes (feuilles et tiges )sécher, ciseler les feuilles (réserver )

Ôter les fils des tiges , couper les tiges en tronçons moyens

Jeter les blettes (tiges ) dans l'eau bouillante salée,10 minutes, puis ajouter les feuilles ciselées et continuer la cuisson encore 5 à 7 minutes .

Égoutter le tout .

Faire revenir de tous les cotés le rôti de porc il doit être bien doré, ajouter les échalotes, le piment d'Espelette, saler, poivrer, ajouter le concentré de tomate, thym , laurier, laisser mijoter 20 bonnes minutes , puis ajouter les champignons émincés, continuer la cuisson encore 10 minutes .

Ajouter alors les blettes feuilles et tiges bien égouttées , l'ail écrasée , rectifier l'assaisonement si besoin continuer la cuisson , les blettes doivent rester (à mon gout ) un petit peu fermes .

Une belle assiette savoureuse qui va vous ravir ! 

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
A
Personnellement je n'aime pas trop les blettes, mais là avec cette recette nous nous sommes régalés.<br /> <br /> Nous avons simplement rajouté un peu de vin blanc à la recette.<br /> <br /> En tout cas merci pour nous avoir réconciliés avec les blettes!
Répondre
M
Une bonne recette, j'aime beaucoup le rôti de porc et généralement , je l'accompagne d'endives mais les blettes me plaisent beaucoup. Bises.
Répondre
F
Oh j'adore les blettes mais il n'y a que moi ....donc je n'en fais jamais ... et n'en mange jamais. Je m'invite donc à ta table !!!! bises
Répondre
C
Tiens je vais en faire un cette semaine justement ;) bises
Répondre
S
J'adore ces bons plats de terroir! Bisous. Sylvie.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 412
Publicité