750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 août 2015

TERRINE AU POULET ET PISTACHES ...FACILE

Une recette gourmande très largement inspirée et relevée sur le joli blog de " Ma passion culinaire Mamiechat "   ici très facile a réaliser avec peu d'ingrédients .

 DSC08137

 

RECETTE.... pour une petite terrine de 500 gr

300 gr de blanc de poulet

200 gr de chair à saucisse (un peu grasse)

4 échalotes (du jardin)

10 branches de persil frais  (du jardin)

1 verre de vin blanc sec

30 gr de pistaches non salées,non grillées .

1 grosse pincée de piment d'Espelette

Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°

Réserver une belle lanière de blanc de poulet et la couper en morceaux pas trps petits .

Mettre dans le robot (thermomix ici) le reste de blanc de poulet, les échalotes coupées en deux, le persil coupé grossièrement, programmer V 5 / 3 s/ mettre le tout dans un saladier.

Ajouter la chair à saucisse, le vin blanc, le piment d'Espelette, saler, et poivrer généreusement, ajouter le blanc de poulet coupé en morceaux, bien mélanger .

 DSC08116

 Ajouter les pistaches mélanger à nouveau.

Tasser dans la terrine, mettre le couvercle, et enfourner pour 50 min plus ou moins selon votre four.

 DSC08131

 

Laisser refroidir , mettre au frais et régalez-vous

 DSC08141

 Avec un bon pain frais, quelques cornichons ... elle n'est pas belle la vie !!!

DSC08143

 

Merci Mamiechat pour cette recette vraiment sympa !

 

MESSAGE POUR TOUS

Je viens de passer sur WINDOWS 10 .....le temps que tout soit au TOP il faut attendre quelques jours, j'ai quelques soucis pour aller sur vos blogs et souvent impossible de laisser des commentaires sur certains ...je pense qu'il faut que je sois patiente !!!! merci de votre compréhension ,je ne vous oublie pas !.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

Publicité
Commentaires
S
Elle est très simple à réaliser et en plus cette terrine me paraît parfaite pour agrémenter un buffet froid que je dois aider à réaliser pour l'anniversaire de ma petite fille en juillet prochain , merci d'avoir partagé cette recette, je vais en cuisiner une pour faire goûter et valider aux parents mais je n'ai aucune crainte !!!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt pour d'autres recettes
Répondre
I
Comme tu le sais, j'apprécie énormément les terrines. Une nouvelle à ajouter à la liste, c'est très précieux ce genre de recette.
Répondre
B
mmmmm ça c'est très tentant, je garde la recette je testerais merci !! bises
Répondre
M
Merci pour ce petit clin d'oeil, quelle bonne idée d'y mettre des pistaches, Bisous. Chantal
Répondre
M
Parfait pour cet été très très chaud. Bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 157 573
Publicité