750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CARNETS DE ...SICACOCO
LES CARNETS DE ...SICACOCO
Newsletter
657 abonnés
LES CARNETS DE ...SICACOCO
  • En parcourant ce blog, vous pourrez partager ma passion pour toutes les cuisines , en particulier " ANTILLAISE ET FRANCAISE "mais aussi mon goût pour les voyages, la photo, le scrapbooking, le jardin et bien d'autres choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2015

GATEAU AUX ABRICOTS FRAIS ET AU CARAMEL.... au Micro- Ondes

Un super gâteau déniché sur le blog plein de charme de "NICOLE PASSION " ici

Vite fait par sa cuisson au MICRO ONDES , il est léger , moelleux et fruité à souhait ...tout pour plaire .

DSC08101

 

RECETTE avec un  moule en silicone (moule marguerite fléxipan ici )*

100 gr de farine

90 gr de sucre

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

125 ml d'huile neutre

25 ml de rhum ambré de GUADELOUPE (hi ! hi! hi! )

6 beaux abricots

Caramel liquide (maison ici )

Laver, dénoyauter les abricots, les couper en lamelles, réserver .

gâteau abricots caramel au M ondes

Tapisser le fond du moule de caramel liquide .

Mélanger tous les ingrédients.

Disposer une couche d'abricots sur le caramel.

Verser la pâte sur les abricots, disposer le reste des abricots .

Couvrir et cuire au 9 à 1O minutes au micro-ondes , puissance 700 w

DSC08095

Le gâteau est cuit si , en enfonçant la pointe d'un couteau , la lame est sèche, sans quoi remettre minute PAR minute.

Pour moi 11 minutes puissance 600 w

Attendre quelques minutes pour démouler.

DSC08104

Décorer selon votre goût, déguster tiède ou froid ... le lendemain... C'EST MEILLEUR !!

DSC08113

Merci Nicole pour cette petite merveille

* suite au commentaire de Christiane : Utiliser des moules en silicone de TRES bonne qualité et qui supporte des température au moins jusqu'à 240 ° comme celui ci, regarderbien  la fiche  quand vous acheter.

 

BONNE JOURNEE A TOUS

 

114

 

 

Publicité
Commentaires
G
j'adore les abricots cuits, bien plus que crus! j'ai d'ailleurs choisi de faire mon retour avec une recette qui les met à l'honneur! celle-ci est top!
Répondre
M
J'ai eu envie d'abricots aujourd'hui et c'est une tarte abricot et pistache qui l'a emporté. Faut dire que je suis arrivée trop tard sur ton blog. Bisous.
Répondre
M
super tentant ce gâteau aux abricots et merci pour les conseils concernant le moule. Bis
Répondre
C
IL a l'air vraiment terrible ce gâteau ! Le moelleux est incroyable, j'adore ! Bises
Répondre
T
Un gâteau tellement beau ! Encore une parfaite réussite avec tes doigts de fée !<br /> <br /> Très beau week end ma si chère Sica et mille bisous !<br /> <br /> (ici, enfin, les températures sont devenues "normales" !!! je respire !! ouffff )
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 155 114
Publicité